Accueil du site > Actualité > Actualité > Compte à rebours pour l’Evoque Cabriolet

Range Rover : Compte à rebours pour l’Evoque Cabriolet

Publié le dimanche 4 octobre 2015 à 15:24, par Khaled A.

Les Londoniens ont eu la surprise de découvrir une collection de squelettes métalliques du Range Rover Cabriolet dans les lieux les plus emblématiques de la capitale britannique.

Pisté par nos photographes depuis la confirmation de sa production, le Range Rover Evoque Cabriolet attaque sa dernière ligne droite avant une présentation officielle au mois de novembre prochain. Une dernière ligne qui passe par une communication qui se veut différente avec un « teaser » pas comme les autres concocté par le constructeur britannique passé sous le pavillon indien.

Ainsi, des sculptures étaient installées devant les adresses prestigieuses de Londres telles que le fameux magasin Harrods sur Brompton Road à Knightsbridge, ainsi que dans des rues prisées de Mayfair. Les sculptures sur mesure ont été dessinées par l’équipe de design de Land Rover à l’aide de modélisation assistée par ordinateur afin de reproduire fidèlement la forme du futur Evoque Cabriolet. Créés à partir d’aluminium et finis dans une gamme de couleurs vives, les squelettes métalliques illustrent bien l’évolution de Coupé à Cabriolet du Range Rover Evoque.

Faisant suite au squelette original de l’Evoque, dessiné par Benedict Radcliffe en 2011 pour le lancement de l’Evoque, le modèle à l’échelle 1 est doté de roues en 3D et de sièges avant et arrière. Six squelettes du Cabriolet ont été produits pour permettre au public de voir à quoi ressemblera l’Evoque Cabriolet dans un environnement urbain. Chaque sculpture commencera ensuite une tournée internationale en attendant la présentation en novembre du nouveau modèle qui viendra enrichir la famille des Range Rover.

Gerry McGovern, Design Director et Chief Creative Officer de Land Rover, a déclaré : « Le Range Rover Evoque Cabriolet est parfaitement adapté à un environnement urbain comme celui de Londres qui est donc l’endroit idéal pour présenter le premier SUV cabriolet compact premium au monde. Les emplacements choisis reflètent le style de vie raffiné et luxueux des futurs clients de l’Evoque Cabriolet - deux qualités que dispensera abondamment ce véhicule".

Source : Range Rover

Portfolio

Lire également

Répondre à cet article