Accueil du site > Actualité > Actualité > Competition Edition, l’ultime version de la M5 F10

BMW : Competition Edition, l’ultime version de la M5 F10

Publié le mardi 26 juillet 2016 à 15:16, par Dalil C.

BMW offre à la M5 F10 une ultime version, avec la série limitée Competition Edition, avant son retrait du catalogue.

Lancée en 2010, la sixième génération de la BMW Série 5 portant le nom de code F10 va être renouvelée sous peu. Plus que quelques mois d’attente puisque la nouvelle génération qui était attendue pour le Mondial de Paris va être vraisemblablement présentée à Detroit.

Pour clore ce beau chapitre puisque cette dernière a rencontré un vif succès, BMW propose une toute dernière version de sa déclinaison la plus sportive, la M5. Il s’agit de la M5 Competition Edition, une ultime version qui ne sera produite qu’à 200 exemplaires.

Se distinguant par son style, proposée en deux teintes, soit le Carbon Black Metallic ou le Mineral White Metallic (100 unités de chaque), elle est équipée de spoiler, becquet arrière et diffuseur arrière en carbone. Elle est chaussée de jantes en aluminium de 20’’ et ses ouïes affichent un badge "Competition Edition".

L’habitacle n’est pas en reste, un badge numéroté avec la mention M5 Competition est apposé sur la planche de bord, la sellerie est habillée de cuir Merino Black, les différents inserts sont en carbone et le système Hifi de 1 200 watts est signé Bang & Olufsen.

Une M5 Competition qui ne se différencie du reste de la gamme que par son look, puisque les ingénieurs de la branche sportive de BMW se sont également penchés sur la partie mécanique et technique. Le V8 de 4.4 litres TwinPower est poussé à 600ch, soit 25ch de plus, et le couple augmente de 20Nm pour atteindre les 700Nm.

Le différentiel Active M a été également réajusté pour lui offrir une meilleure traction, la direction est plus précise et directe, etc. Des réajustements et mises à jour qui lui permettent de gagner 0.4 sec au 0 à 100 km/h en comparaison avec la version de série, puisqu’il ne lui faut que 3.9 sec pour atteindre cette vitesse.

Cette BMW M5 Competition, ultime version de la série, est proposée à 129 500 euros, cela sans les options !

Portfolio

Lire également

Luxury Motor Works : Le showroom de Chéraga fin prêt
Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem
BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement
MINI : 3 millions d’unités issues de l’usine d’Oxford

Répondre à cet article