Accueil du site > Actualité > Commercialisation du Bipper et du Partner Tepee

Peugeot Algérie : Commercialisation du Bipper et du Partner Tepee

26 commentaires

Publié le vendredi 19 septembre 2008 à 05:14, par Mohamed Amine MERIEM

Un an après après avoir lancé l’Expert, Peugeot Algérie complète sa gamme de ludospaces et de petits utilitaires avec le lancement, ce 16 septembre, du Bipper dans ses versions Tôlé et Tepee et du Partner Tepee.

MISE A JOUR : Le Bipper est disponible en diesel uniquement, le modèle essence arrivera ultérieurement.

C’est officiel, Peugeot Algérie a mis sur le marché le Bipper, le nouvel utilitaire urbain de taille contenue, présenté à Alger à l’occasion du dernier salon automobile en mars.

.

Bipper se dévoile donc sous nos latitudes, en version utilitaire (tôlé) et en version Tepee, nouvelle appellation introduite sur l’expert et désignant chez Peugeot les ludospaces destinés au transport de personnes.

Bipper inaugure, en Algérie, le segment des utilitaires/Ludospaces compacts. Plus petit que le Partner, il est le premier à s’attaquer à cette niche, trouvaille toute récente de quelques constructeurs généralistes en quête d’une nouvelle clientèle. Comme ses grands frères, Il tient ses racines des deux cotés des Alpes puisqu’il est le fruit de la collaboration entre Fiat & PSA.

Peugeot Algérie propose son Bipper avec deux motorisation 1.4, essence de 75ch (disponible ultérieurement) ou diesel HDi de 70ch. La version tôlée d’entrée de gamme vise les professionnels et autres artisans en leur offrant le minimum vital, un volume de chargement de 2.5m3, une seule porte latérale (droite), la direction assistée, un airbag pour le conducteur ainsi que l’ABS. Le client pourra faire évoluer son véhicule selon ses besoins, en y ajoutant les options disponibles au catalogue. Le prix de base, taxe de 70.000 DA incluse, est de 999.000 DA en essence et 1.079.000 DA en HDi.

.

Bipper Tepee est, quant à lui, disponible en deux finitions, l’entrée de gamme offrant les mêmes équipements de série que la déclinaison VU, il est affiché à 1.159.000 DA en essence et 1.229.000 DA en Diesel (taxe comprise). Et la finition Confort, plus civilisée et mieux dotée, affichée à 1.359.000 DA en essence et à 1.429.000 DA en HDi, et qui reçoit un airbag pour le passager, des lève-vitres avant électriques, une deuxième porte latérale, deux projecteurs antibrouillard, les rétros électriques, un Radio Cd mp3 et enfin les vitres de l’ouvrant arrière reçoivent un système de dégivrage et un essuie-glaces. Restent optionnels quel que soit la finition : la peinture métallisée (20.000DA), la climatisation (70.000 DA), les barres de toit (10.000 DA) et l’aide au stationnement (22.000 DA).

En même temps que le Bipper, Peugeot Algérie a mis sur le marché, en ce 16 septembre, le Partner dans sa version Tepee. Il est commercialisé dans les finitions Confort et Premium et est animé de blocs 1.6, essence de 110ch ou diesel HDi, de 75ch pour la finition Confort et de 90ch en finition Premium.

.

La finition Confort offre, de série, la direction assistée, airbags frontaux, lève-vitres électriques avant, l’ABS, une porte latérale, un cache-bagages rigide amovible et repliable, des ancrages ISOFIX à l’avant et à l’arrière. La finition Premium offre en plus les lève-vitres avant séquentiels et rétroviseurs dégivrants électriques, un Radio CD mp3, la deuxième porte latérale, siège conducteur réglable en hauteur, accoudoirs sur sièges conducteur et passager avant, tiroirs sous sièges conducteur et passager, poches aumonières au dos des sièges avant, boucliers avant et arrière bi-ton, bouclier avant avec sabot inférieur rapporté gris aluminium et des poignées de portes couleur gris aluminium.

En 1.6 essence 110ch, le Peugeot Partner Tepee est affichée à 1.409.000 DA en finition Confort et à 1.449.000 DA en finition premium. En diesel, la version Confort animée du 1.6 HDi 75ch coûte 1.549.000, la version 1.6 HDi 90ch Premium 1.619.000 DA.

Vos commentaires

  • ]Le 19 septembre 2008 à 05:44[, par HASSEN

    no comment !

  • ]Le 19 septembre 2008 à 09:45[, par inaternaut

    Bonjour,
    Je ne sais pas ou va s’arreter cette flombée des prix ? A chaque sortie d’un nouveau modele, le taux d’inflation et de 30% en moyenne par rapport a l’ancien.Le prix d’un bipper Tepee qui avoisine 1450000. Vaut mieu avoir une 308, focus,megane,corrolla et la liste est longue.
    Un fourguon restera un fourguon ! il ne remplcera jamais une berline.
    C’est chere, vraiament chere !

  • ]Le 19 septembre 2008 à 11:24[, par aqua

    et pour le berlingo quand les detailles ?????????

  • ]Le 19 septembre 2008 à 15:36[, par aminou

    azul fellawen ........on va lui souhaiter la bienvenu a ce nouveau partner que j’aurai l’occasion de voir chez les ETS SIAD peugeot à azazga dans son grand show room..........evidement je pense que le bipper se fera vite une belle place sur le marché vu ses tarifs et comme d’habitude les peugeot se vendrons mieux que les citrons....pardons que les citroën mahindra .....pour le berlingo je l’ai dit il tournera autour de 1 700 000 da mais bon on sait que le partner fera bcp mieux en chiffres de vente......je conseille la version 1.6 hdi ayant essayé ce moteur que je trouve formidable.................SAHA FTOURKOUM .......PEACE

  • ]Le 19 septembre 2008 à 16:22[, par L’AS DU VOLANT

    Salut a tous et bienvenus aux nouveaux ludospaces du lion pour les prix je trouve qu’ils sont raisonnable pour un HDI 1,6 90cv toutes options a 160 millions il est mieux qu’une Toyota Corolla diesel atmo de 70 cv pour le meme prix que je conduis chaque jour et qui a des reprises de tracteur donc tout est relatif.bye bye

  • ]Le 19 septembre 2008 à 17:43[, par karim721

    vivement le nvlle berlingo
    il est vraiment moche ce partner avec son trou sur le parechoc avant
    http://fr.cars.yahoo.com/21012008/3...
    saha ftourkoum

  • ]Le 19 septembre 2008 à 18:41[, par 206RC09

    l’essentiele ce qu il est plus beau que le renault kangoo son principale concurant, mais le new Berlingo est le meilleur de la categorie, il fait un grand succes chez nous malgre son prix qui depasse les 200u.

  • ]Le 19 septembre 2008 à 21:05[, par lord

    c vrai que ce partener et ce biper risque de faire trés malle ,sont rapport qualité prix est bon et il attaque de front le caddy life ,j’attenderai cependant le new fiorinon qui partage la platforme biper pour savoir qui va proposé le mielleur rapport prix equipement ,bravo a peugeot pour le restylage de ce segment ,je pt dire que c reussi .

  • ]Le 19 septembre 2008 à 23:05[, par momo

    azul fellawen et saha ftourkoum,

    je pense que peugeot algerie est entrain de redresser la barre en proposant des prix étudié pour le marché algerien avec plus d’option de securité tel l’abs de serie.aussi je trouve que ces deux fréres vont marcher car tout simplement peugeot marche en algerie.il n’y a qu’à voir le succés de la 308 qui fait des siennes en vers ses concurrentes qui coulent.je trouve que pour les commercants vont etre ravis pour le bipper.son prix en HDI est vraiment interressant.berlingo ou pas c le partner qui marche.l’image de marque de citrouille est moins valorisante que celle du lion en algerie.

    pour le prix du nouveau partner, c normal qu’il augmente, c un nouveau véhicule, nouveaux moteurs, nouveau chassis, plus d’equipements, plus grand...etc.

    ou non, nous les algeriens on veut la vache, le lait ,le beurre et l’argent du beurre.

    bienvenue à ces deux petits lions.

    salam à tous.

  • ]Le 20 septembre 2008 à 16:36[, par lord

    yeh j’ai eté scensuré pourtt c t une chute super marante amine ,ouela rack sayyem ?

  • ]Le 20 septembre 2008 à 16:40[, par momo

    lord, j’ai du raté un épisode ou quoi ?

    t’a vu la nouvelle avensis ?

    wach amine, il n’y a pas d’articles sur cette new avensis ?

    on veut du tofo et du wasabi amine, pas des fromages qui puent.hihihihihi.....

    salut.

  • ]Le 20 septembre 2008 à 16:41[, par momo

    autre chose amine, c pour quand la rubrique essai et comparatif ?

    waquila c pour l’après AID ? oula rahi sayma aussi cette rubrique ????

    saha ftourkoum.

  • ]Le 20 septembre 2008 à 16:54[, par darkmaster

    bonjour
    je commance à dire que la Bipper est trops chere vis à vis ses dimention ainsi que les options de peugeot son les plus cheres sur le marché concurant donc une Bipper base cedée à 123 M devient à 136.5M en l’ajoutant
    la climtn---7
    la metal----2
    la central—1.5
    lev vtr elc-1
    antibrllr---1
    barre d toi-1
    et voila une bipper de 136.5M version algerienne
    merci

  • ]Le 21 septembre 2008 à 11:37[, par angel1310

    Bonjour les gars !!

    je l’ai trouve un peu trop cher pour ce que c’est !!! pour ce prix on a largement le choix ...

    une info plus impotante que ces deux là la SYMBOL = Nvlle CLIO CLASSIQUE est arrivée la semaine derniere en algerie !!!!

    je les ai croisé sur l’autoroute ....

  • ]Le 21 septembre 2008 à 13:58[, par momo

    à angel1310,

    vas y décharge ce que t’a vu sur cette symbol, raconte amigo, detaille vite, ne fais pas le suspense....

    kifach hiya, elle est belle, moche !!!!????? comment elle est ?

    raconte, on te suite ou plutot on te lit....

    allez commence....

  • ]Le 21 septembre 2008 à 14:28[, par aminou

    AZUL FELLAWEN........OUI l’ange allez ne nous fais pas languir plus longtemps raconte .comment elle est en grandeur nature cette symbole........................PEACE

  • ]Le 21 septembre 2008 à 16:15[, par asdecoeur

    Salut les copains,

    ces nouveaux utilitaires français plus compact que ma poche, semble être une réponse pas trés cohérente face auxdéferlantes asiatiques (qui menace l’occident)..du moins c come ça que je le vois...car autant sur les véhicules pariculiers, gageons que les marques européennes vont jouer à fons la carte snobinarde face à ces modèles venue dailleurs...mais sur l’utilitaire, le discours ne tient pas..car en face il y’a des professionnel, des chefsd’entreprises qui sont aux aguets du moindre centime éconoimisé...alors eux ne vont pas reflechir longtemps entre le prix d’un kangoo, partner, berlingo ils peuvent avoir l’équivalent de trois véhicules chinois ! Faire des mini utilitaire, un moyen pour garder de la clientèle ? et si tout simplement ils revenait aux fondamentaux : A la base pourquoi vouloir anoblir un véhicule qui est fait pour le travail ? je pose la question ?

    Dans ce jeu je trouve que la citrouille ou le citron est la marque la plus logique. En effet son berlingo finalement n’a plus rien avoir avec un ludospace, je le qualifierait plus de Monospace ! ça tombe bien en VP il avait rien sur ce gabarit, Berlingo à mon sens va bouffer du Scenic à pleine dent...ils ont eux aussi (à toi de confirmé Amine) le Nemo non ? l’equivalent de ce bipper peugeot...

    La dérive vient de chez Renault je pense...Avec le nouveau Kangoo (hyper cher) ils perdent leur clientèle traditionnel, en algérie c pire...ils nont pas à ma connaissance de projet type bipper ou nemo pour sauver un peu les meubles...En plus Kangoo semble avoir perdu la partie avant quelLe commence face à berlingo et enfin Scenic se retrouve avec un nouveau conccruent sortie de nul part à savoir le berlingo...

    la boué de sauvetage pour Renault vindrait de...Dacia He oui au lieu de faire du lowcost à lenvers, ils devrait pendre une dacia tolé sur base de la Break !!! la oui ça serait un bon coup ! à moins qu’ils ait trop peur de faire coulé Kangoo beaucoup plus vite !

  • ]Le 21 septembre 2008 à 17:03[, par angel1310

    alors sincerement

    je la trouve beaucoup mieux que l’actuel clio classique elle est plus harmonieuse question lignes

    c t la nuit et j’etais en sens constraire mais j’avais ralentis expret pour les voir !!!!

    aller amine t’a pas un contacte au niveau de cherage !!!!!

  • ]Le 21 septembre 2008 à 19:22[, par L’AS DU VOLANT

    Cher asdecoeur les européens ne se soucient pas des voitures chinoises qui ne sont pas commercialisées en europe vu le non respect du cahier des charges imposés par leurs normes de securité et ici en Algérie vu le laxisme des autorités qui laisse rentré chez nous n’importe quoi les chinoises ont trouvé un marché très porteurs et nous nous sommes des cobayes s’il y a autant d’accident sur nos routes il faut chercher l’arbre des causes (pas d’air bag pas d’ABS tole en carton 0 etoile au crash test etc etc )alors je préfère encore une européenne a 130 millions de centimes qui me sauvera la vie en cas d’accident qu’un cercueil roulant a 50 millions made in China Allah istarr

  • ]Le 22 septembre 2008 à 02:07[, par Routard

    Moi j’ai bien vu la file de Symbole sur la rocade sud car je roulais dans le meme sens, je la trouve plutot joli et baucoup plus équilibré visuellement que la clio classique que je déteste. pour le reste wait and see

  • ]Le 22 septembre 2008 à 11:10[, par momo

    donc à vous lire, c un débarquement de clio symbol qui vient en algerie, amine stp tu peux nous chercher quelques infos du coté de renault algerie.
    bon, on te lance pour mission à la james bond.

  • ]Le 22 septembre 2008 à 11:31[, par trancemit0r

    Bonjour,

    lancement officiel le 15/10/2008 pour la clio symbol en Algérie.

  • ]Le 22 septembre 2008 à 14:08[, par angel1310

    @ routard : on a dû surement la croisé le meme soir

    j’avais deja croisé une le mois passé elle eetais seul au milieu de clio mais j’etais pas sure mais cette fois ci c bien elle !!!

    alors toi qu’il bien vu tu en trouve pas qu’elle a des aire de megane classque l’ancienne restylé pas la II ...??

    et c vrais elle ressemble de loin a la SX4 sedan ...

  • ]Le 22 septembre 2008 à 15:46[, par Routard

    @angel1310

    Tout à fait, car je trouve qua sa silhouette ressemble un peu à celle de la mégane classique, en tout cas elle est plus sympa que la clio classique

  • ]Le 26 septembre 2008 à 12:15[, par aminou

    AZUL FELLAWEN...............vous avez vu j’avais dis que renault ne pouvait pas faire plus moche que l’actuelle classique ......d’après les info elle sera lancé en octobre en algerie.............PEACE

  • ]Le 1er octobre 2008 à 12:39[, par aminou

    le nouveau partnerest dispo chez les ETS SIAD à azazga dans son grand show room............PEACE