Accueil du site > Actualité > Actualité > Coccinelle, une seconde mort en 2018 ?

Volkswagen : Coccinelle, une seconde mort en 2018 ?

2 commentaires

Publié le lundi 18 avril 2016 à 00:49, par Dalil C.

Volkswagen aurait pris la décision de mettre fin à la production de la Coccinelle dès 2018, et cela sans remplacement.

La première génération de la Coccinelle, appelée aussi Kafer, Fusca et Beetle, est sans conteste le modèle le plus connu de Volkswagen. Lancée en 1938 et produite jusqu’en 2003, elle a été écoulée à 21 529 464 unités ! Une success-story qui a incité la marque allemande à la faire ressortir du placard en 1998 sous l’appellation de New Beetle, un véhicule qui s’est inspiré du style de la version originelle mais sans en reconduire l’esprit. Elle fut rebaptisée Coccinelle en 2011 avec l’arrivée de la nouvelle génération.

Comparée aux autres modèles issus de cette mode du revival tels que la Mini ou la Fiat 500, cette nouvelle Coccinelle des temps modernes n’a pas eu le succès escompté, ce qui semble alors compromettre l’arrivée d’une quatrième génération, selon le site Autoline. Cette source annonce que l’usine mexicaine de Puebla va stopper sa production en 2018, Volkswagen ayant décidé de ne pas la reconduire en raison de résultats commerciaux mitigés mais aussi des répercussions du Dieselgate.

Une seconde mort s’annonce pour la Volkswagen Coccinelle même si elle n’a jamais été réellement ressuscitée. La version originelle qui se voulait une voiture du peuple, abordable et bricolable à souhait est à mille lieues de sa descendante qui s’est orientée vers le haut de gamme, même si cette dernière génération s’est encore rapprochée de son style avec certaines versions Vintage plutôt sympathiques.

Source : Autoline

Vos commentaires

  • ]Le 18 avril 2016 à 06:11[, par mizand

    hier je voyais un reportage sur la gamme VW et ils disaient exactement la contraire sur la Beetle, comme quoi.

  • ]Le 18 avril 2016 à 06:13[, par mizand

    info comme ça, beetle veux dire en réalité scarabée et non coccinelle qui est appelé comme ça juste en France (francophonie).

Répondre à cet article