Accueil du site > Actualité > Actualité > Classe E Coupé, à l’assaut de BMW Serie 4 et Audi A5 Coupé

Mercedes-Benz : Classe E Coupé, à l’assaut de BMW Serie 4 et Audi A5 Coupé

Publié le mercredi 14 décembre 2016 à 09:19, par Khaled A.

Présentée au Salon de Detroit au début de ce mois de janvier 2016, la Mercedes-Benz Classe E dispose désormais de sa version Coupé, dévoilée aujourd’hui par le constructeur à l’étoile.

Comme attendu, Mercedes-Benz lève le voile sur la variante coupé de la nouvelle génération de la Classe E et venir s’intercaler entre l’offre Classe C Coupé et Classe S Coupé. Plus longue que la génération sortante de 12cm, cette Classe E Coupé mesure 4,82 mètres de longueur, ce qui est surtout profitable aux passager arrière. Face à ses concurrentes, elle dépasse l’Audi A5 Coupé de 15cm et la BMW Serie 4 de 19 cm.

Esthétiquement, la Mercedes-Benz Classe E Coupé reprend logiquement les codes stylistiques de la Berline si ce n’est quelques différences le long capot, le tout dégageant l’impression d’une petite Classe S Coupé où d’une grande Classe C, comme le laissaient deviner les différentes rencontres durant son développement. Pas de surprise à l’intérieur, cette variante reprenant logiquement l’habitacle luxueux de la Berline et sa longue liste d’équipements et de systèmes d’aide à la conduite.

Sous le capot, l’offre de lancement est un peu réduite avec trois motorisations essence (2.0 litres 184 et 245 ch pour la E 200 et la E 300 respectivement, V6 3.0 de 333 ch pour la E 400) et une motorisation diesel 2.0 194 ch pour la E 220 d. Tous les modèles sont associés d’office à la boîte automatique 9 rapports, annonce Mercedes-Benz.

Portfolio

Répondre à cet article