Accueil du site > Actualité > Actualité > Clap de fin pour la Coccinelle

Volkswagen Group : Clap de fin pour la Coccinelle

Publié le lundi 28 mai 2018 à 10:19, par Asma.B

73 ans après le début de sa production de série à l’usine de Wolfsburg, la Coccinelle tire sa révérence avec une série limitée, en version coupé et version cabriolet, badgée et numérotée.

Un ultime chapitre de l’histoire de la Coccinelle avec les derniers mois de vie de l’icône de Wolfsbourg qui n’est plus disponible sur le catalogue de plusieurs marchés tandis qu’elle l’est sous forme d’édition finale. Ainsi, les clients espagnols ne peuvent plus configurer la Coccinelle si ce n’est se rabattre sur le peu de stock restant au moment ou le marché français se voit proposer l’édition "Ultimate" au nom donc plus qu’évocateur.

Une édition Ultimate, animée par les motorisations 1.4 TSI 150 DSG et 2.0 TSI 220 DSG et qui prend base sur la finition R-Line et embarquant un pare-chocs et bas de caisse spécifiques, des jantes 18’’ Twister (motorisation TSI 150)/ jantes 19’’ Salvador (TSI 220), toit ouvrant panoramique (sur Coupé), keyless Access et caméra de recul, projecteurs Bi-Xénon, sellerie cuir Vienna, climatisation automatique Climatronic, stickers noirs ou argent ‘Coccinelle’, pédalier type aluminium/ Seuil de porte ‘R-Line’, volant multifonction ‘R-Line’ et palettes au volant et système d’info divertissement Discover Media/ App-Connect.

Les amateurs devront néanmoins débourser à partir de 33 990€ en version coupé (1.4 TSI 150 DSG) et à partir de 36 890€ en version cabriolet (1.4 TSI 150 DSG).

Répondre à cet article