Accueil du site > Actualité > Civic type R, la meilleure du Nurburgring

Honda : Civic type R, la meilleure du Nurburgring

8 commentaires

Publié le mercredi 4 mars 2015 à 13:30, par Dalil C.

Honda frappe un grand coup en hissant sa toute nouvelle génération de Civic Type R au rang de la traction la plus rapide du Nurburgring.

Honda l’avait promis, en déclarant qu’ils reviendraient dans le très concurrentiel segment des compactes sportives pour être les meilleurs et pour battre des records. Promesse tenue, puisque le chrono de la toute nouvelle Civic Type R vient de tomber, lui permettant de se hisser au premier rang des compactes les plus rapides du Nurburgring.

La nouvelle Civic Type R dans une version de pré-production s’est lancée au mois de mai de l’année dernière à l’assaut de la boucle de l’enfer vert, avec comme armes son nouveau 2.0l turbo qui développe 310ch à 6 500 tr/mn et 400 Nm de couple, des pneus 235/35 R 19 taillés pour la piste, un arceau de sécurité qui a nécessité la suppression de quelques éléments comme l’autoradio et la climatisation pour compenser son poids.

Résultat, la nouvelle bombinette japonaise a bouclé le grand tour de l’Enfer Vert en 7’50’’63, claquant ainsi 3’’73 à la Renault Megane R.S. qui avait elle-même reconquis le titre en 7’54"36 quelques mois après avoir été détrônée par la Seat Leon Cupra qui avait bouclé le tour en 7’58’’44.

Un nouveau record qui n’est, par contre, pas encore homologué car établi avec une version de pré-production. D’ailleurs, Honda n’a même pas révélé le nom du pilote ou d’autres détails techniques, annonçant seulement qu’ils vont revenir sur la fameuse boucle pour cette fois-ci s’attaquer au record de manière officielle. Ce n’était donc qu’un tour de chauffe, la vidéo a d’ailleurs été tournée en mai 2014, ce qui présage qu’ils vont très probablement faire tomber encore une fois ce chrono et donc passer sous la barre des 7"50 !

C’est donc la nouvelle référence dans le segment des compactes sportives à traction. Il faut maintenant connaître le temps de la nouvelle Focus RS qui s’annonce tout aussi impressionnante, même si elle ne joue pas dans la même catégorie puisqu’elle dispose d’une transmission intégrale.

Lire également

Salon de Los Angeles : La nouvelle Mazda3 s’annonce en teaser
Spyshot : La Volkswagen Golf 8 déjà en fuite ?
Mondial de Paris 2018-Live : Mercedes-AMG A35

Vos commentaires

  • ]Le 4 mars 2015 à 14:08[, par berkane mohamed

    bravo pour cette honda Goldorak, les prochaines essais français de la megane trophy 2 il vont enlever le siège pacagè les essuie glass les rétroviseurs les......... bref comme ca
    http://www.forum-auto.com/uploads/2...

  • ]Le 4 mars 2015 à 15:53[, par momo

    Y a plus de Renault, Y a plus de Seat, quand les Japonnais parlent, tout le monde doit se taire et admirer !

  • ]Le 4 mars 2015 à 16:12[, par omar zr

    berkane mohamed :Si on regarde les records du Nurburgring :

    Renault Megane R.S 7’54"36
    Seat Leon Cupra 7’58’’44
    Et sans oublier que :
    Leon Cupra : 2014 Mégane RS : 2009
    5 ans de plus et toujours derrière au chrono... Oui, il faut critiquer Renault Sport.:’-))

  • ]Le 4 mars 2015 à 16:24[, par omar zr

    berkane mohamed :Si on regarde les records du Nurburgring :

    Renault Megane R.S 7’54"36
    Seat Leon Cupra 7’58’’44
    Et sans oublier que :
    Leon Cupra : 2014 Mégane RS : 2009
    5 ans de plus et toujours derrière au chrono... Oui, il faut critiquer Renault Sport.:’-))

  • ]Le 4 mars 2015 à 17:23[, par Fuel

    Bonjour,

    @Omar : On connait tous votre coté inconditionnel Renault mais pour cette fois la Megane se fait enterrer. L’ecart de génération est là mais il faut savoir reconnaitre que la concurrence fait mieux. La Civic frappe un énorme cout et Renault ne fera pas mieux rapidement... La nouvelle reference c’est la Honda et plus bas en gamme c’est la 208 Gti, la Fiesta ST... Renault Sport se perd un peu, la prochaine Megane Rs risque de decevoir beaucoup de monde, la Clio 4 RS a déjà commencé le boulot...

    Ps : Le crono de 2009 de la Rs est tres loin des 7"54 de 2014 de la RS Trophy R coutant 10 à 15k€ de plus...

  • ]Le 4 mars 2015 à 18:48[, par Linea R

    Personne ne peut remettre en cause la megane elle gardé son record des années ! Meme la focus st 500 forte de 350ch n’avait pas battu le record.
    Apres j’aurais préféré qu’il attendent la prochaine génération et reprenne le record car virer des éléments importants d’une voiture de serie, et délégué toute la partie suspension au suedois sa fait tache quand on s’appelle renault sport !
    apres je préfère perdre 8 seconde sur le circuit et prendre la leon cupra qui esr beaucoup plus belle, avec une super Dsg il faut que honda change de design inetrne et externe car j’ai beau etre fan inconditionnel mais sa pique les yeux.
    Berkane rassures moi la photo c’est pas la voiture de collection dont tu nous a parler !

  • ]Le 5 mars 2015 à 08:12[, par LRM

    n’oublient pas que le pilote joue un grand rôle dans les chrono, la voiture ne fait pas tout.

    mais bravo Honda pour cette performance.

  • ]Le 5 mars 2015 à 09:10[, par Fuel

    @Linea R : La Megane fait encore partie des références, mais il faut remettre les choses dans leur contexte, j’ai réagi à Omar qui parlait de 2009 alors que la Megane III RS 250ch de 2009 c-a-d l’originale a fait le tour en 8"28,

    Ce que je voulais dire, c’est que l’age de la Megane fait que la concurrence soit mieux armés aujourd’hui en toute logique. Elle a servie de maitre étalon pendant des années, aujourd’hui elle est dépassée par une concurrence monstrueuse, même si, grâce à sa version ultime, elle arrive à rester dans la course.

    Pour revenir à Honda, ils l’avait annoncé, ils l’on fait. Maintenant il faut attendre le temps du véhicule de Serie ( En dessous des 7"50 à 99% ! ) et surtout la réplique de la concurrence en traction à savoir la Leon Cupra, l’Astra OPC ( Opel commence à s’améliorer coté Sport ! ), 308 R ( Si elle sort un jour ! ). Bien sur plus tard y aura la Megane IV RS à condition qu’ils ne suivent pas le chemin de Ford avec sa Focus RS en la sortant en 4 roues motrices ( Quand on voir l’historique des productions RS, pas impossible ! ).

    Moi j’attends La Focus RS dans la catégorie 4 roues motrices, non pas qu’elle puisse faire mieux que la Civic, j’en doute en raison du poids, mais les 8"15 d’une certaine Golf R risquent de voler en éclat pour mon plus grand plaisir...

Répondre à cet article