Accueil du site > Actualité > Actualité > City Cross Waze, la Panda la plus connectée

Fiat : City Cross Waze, la Panda la plus connectée

Publié le mercredi 20 juin 2018 à 16:25, par La rédaction

La Fiat Panda, le modèle le plus populaire de la marque italienne se décline en une version connecté dénommé Waza sur la base de la variante City Cross.

La nouvelle série spéciale City Cross Waze est la première citadine du segment à intégrer la fameuse application de navigation Waze ainsi que l’application «  Panda Uconnect  », qui peuvent être utilisées simultanément, en passant de l’une à l’autre d’un simple clic sur l’écran de votre smartphone. Cette offre numérique a été développée par Mopar, la marque du groupe FCA qui gère les produits et les services après-vente des véhicules du Groupe : les conducteurs peuvent ainsi se concentrer sur la route, tout en bénéficiant de nombreux services.

La nouvelle série spéciale City Cross Waze propose l’intégration de deux applications pour smartphone : Waze et «  Panda Uconnect  ». Désormais, le conducteur n’a plus qu’à insérer son smartphone dans l’emplacement prévu à cet effet sur le tableau de bord et partir. Il est connecté et constamment en sécurité. La navigation Waze s’intègre dans l’application «  Panda Uconnect  » (une plateforme Android et iOS) qui permet d’utiliser le téléphone du conducteur comme une extension du véhicule, en interagissant directement avec l’affichage de l’appareil, pour accéder à toutes les fonctions d’info-divertissement : changer de station de radio, choisir une playlist, régler le volume, gérer les appels et les SMS, consulter votre agenda ou les prévisions météo en temps réel. L’application «  Panda Uconnect  » dialogue avec le système embarqué d’info-divertissement, doté de la technologie Bluetooth 2.1, du streaming audio et d’une fonction de reconnaissance vocale, et peut lire des données via USB et MP3.

L’intégration proposée par la City Cross Waze permet une utilisation simultanée des applications : avec «  Panda Uconnect  » sur le smartphone, la navigation Waze s’affiche dans une fenêtre de l’écran, avec les instructions pour l’itinéraire et le temps estimé pour arriver à destination. Bien entendu, il est possible de faire le contraire, en ayant l’application Waze en fond et «  Panda Uconnect  » sous forme d’icône sur l’écran. De plus, si le niveau de carburant est bas ou si la pression des pneus est trop basse, une alerte apparaît sur le smartphone et l’utilisateur peut sélectionner l’une des stations-service offrant les meilleurs prix ou l’un des garages automobiles proposés par l’application Waze  ; il suffit de sélectionner la destination choisie et l’application de navigation propose le meilleur itinéraire pour s’y rendre. Par ailleurs, «  Panda Uconnect  » permet de sauvegarder dans la galerie du smartphone du conducteur les photos et vidéos prises à bord de la City Cross Waze, prêtes à être partagées avec les amis : encore une manière originale de vivre au mieux les trajets, qu’ils soient longs ou courts, avec la certitude de disposer de services innovants et d’un système de navigation et de connexion intelligent. Notez que l’application Panda Uconnect est dotée du service. Enfin, si elle est activée, la fonction «  Pense-bête  » rappelle au conducteur de ne laisser aucun objet dans le véhicule quand il en sort. Mopar Connect, le nouvel ensemble de services dédié à la sécurité et au contrôle à distance du véhicule, est disponible sur la City Cross Waze. Grâce à l’application UConnect Live, Mopar Connect ajoute de nouveaux services connectés, comme l’assistance en cas d’accident ou de location de véhicule à la suite d’un vol.

Il est en outre possible de gérer à distance certaines fonctions du véhicule, comme dépasser une vitesse préprogrammée ou quitter une zone définie sur la carte, et contrôler le verrouillage et déverrouillage des portières. Mopar Connect garantit ainsi davantage de sécurité et de tranquillité ainsi qu’un contrôle permanent de votre véhicule.  Reprenant le design de la version « Cross » la City Cross Waze est identifiée par le logo «  Waze  » sur le pare-chocs avant. Sa personnalité citadine et dynamique est également soulignée par les détails de couleur noire, notamment les moulures latérales, les coques de rétroviseur, les barres de toit et les poignées de portières. L’aspect extérieur est complété par des jantes de 15 pouces avec un nouvel effet bruni. La même impression jeune et dynamique se retrouve à l’intérieur, où les nouveaux revêtements des sièges se combinent agréablement avec le tableau de bord au nouveau coloris gris titane. Les équipements de série comprennent la radio Bluetooth et un porte smartphone sur le tableau de bord, la climatisation, 4 airbags, le système ESC avec dispositif anti recul, un capteur de pression des pneumatiques, le verrouillage centralisé avec contrôle à distance, des appuie-tête avant avec système anti-coup du lapin et un volant réglable en hauteur. Elle est disponible avec le moteur essence 1.2 69 ch.

Répondre à cet article