Accueil du site > Actualité > Actualité > Citroën révèle le nouveau C5 Aircross

Salon de Shanghai : Citroën révèle le nouveau C5 Aircross

Publié le mardi 18 avril 2017 à 13:32, par Khaled A.

Citroën dévoile en Première Mondiale au Salon Automobile de Shanghai 2017 un SUV de nouvelle génération : C5 Aircross, dont voici les premières photos et informations officielles

Après C-Aircross Concept présenté au Salon Automobile de Genève 2017, préfigurant le futur SUV C3 Aircross commercialisé en Europe en fin d’année 2017, Citroën poursuit son offensive mondiale sur le segment des SUV en dévoilant en Première Mondiale le nouveau C5 Aircross, un SUV à vocation internationale qui marque une nouvelle étape dans le déploiement de la stratégie Produit de la Marque. Phénomène mondial représentant près d’un quart des ventes dans le monde, le SUV répond de manière aspirationnelle aux attentes des clients, à la recherche d’évasion et de réassurance. Il s’appuie pour cela sur des codes clairement identifiables comme les grandes roues, un design musclé et protecteur, la domination de la route. Citroën investit ce territoire en cohérence avec son ADN.

Le Citroën C5 Aircross adopte la nouvelle identité de la marque avec cette face avant dont la signature lumineuse en double étage éclaire les derniers modèles du Chevrons mais désormais séparée par de la carrosserie. Les aribumps, retravaillés, ne pouvaient pas ne pas être de la partie et viennent se loger au bas des portières. L’habitacle se distingue par cette planche de bord horizontale pour plus de largeur perçue, ses assises généreuses et enveloppantes, sa console centrale large et haute et ses matériaux qui dégagent une belle qualité perçue.

Porteur du programme Citroën Advanced Comfort, le nouveau C5 Aircross est le premier véhicule à être équipé du nouveau système de suspension " Progressive Hydraulic CushionsTM " (Butées Hydrauliques Progressives), qui apporte une meilleure qualité de filtrage et un confort de roulage inégalé, typiquement Citroën. A bord, c’est une véritable invitation au voyage pour tous les passagers : l’espace est dégagé et lumineux grâce au toit ouvrant panoramique, les sièges avant sont chauffants et massants, la banquette arrière procure un espace aux jambes de tout premier plan, le tout dans une ambiance purifiée grâce à un traitement de la qualité de l’air. Equipé d’un combiné numérique TFT très lisible de 12,3’’ et d’un écran tactile 8’’ HD capacitif, C5 Aircross propose des aides à la conduite à la pointe de la technologie : l’Active Safety Brake, le Système actif de surveillance d’angle mort, le Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop... Doté des fonctions Grip Control et Hill Assist Descent Control qui lui permettent de sortir des sentiers battus en toute sérénité, le C5 Aircross sera le premier modèle Citroën équipé de la technologie Plug-in Hybrid PHEV.

Répondre à cet article