Accueil du site > Actualité > Actualité > Citroën présentera son C4 Aircross

Salon de Pékin 2018 : Citroën présentera son C4 Aircross

Publié le dimanche 22 avril 2018 à 09:39, par Khaled A.

Au Salon de Pékin qui ouvrira ses portes au public le 25 avril, Citroën présentera son SUV compact C4 Aircross, déclinaison chinoise duC3 Aircross lancé en Europe en octobre dernier.

Produit localement à Wuhan et commercialisé au second semestre, le Citroën C4 Aircross viendra se positionner entre les SUV C3-XR et C5 Aircross et tentera de rééditer le succès de la version européenne en Chine en termes de design et de confort qui fait le succès de C3 Aircross en Europe (près de 70 000 ventes), tout en s’adaptant aux attentes de la clientèle chinoise, avec notamment une longueur supérieure de 12 cm, au bénéfice de l’espace arrière.

En effet, l’une des principales spécificités de C4 Aircross réside dans ses dimensions : 4,27m de long (contre 4,15m en Europe), au bénéfice du porte-à-faux arrière et de l’empattement qui atteint 2,655m (contre 2,60m en Europe) offrant ainsi une plus grande habitabilité arrière, notamment en matière d’espace aux jambes avec le meilleur indice aux genoux de la catégorie (178mm), critère d’achat majeur sur ce marché. Par ailleurs, les passagers bénéficient d’un toit ouvrant vitré panoramique de plus grande dimension.

Par ailleurs et contrairement à la version européenne, le marché chinois se verra proposé les fameux "Airbumps" en bas de portes.C4 Aircross se démarque également de la version Europe par une face avant légèrement différente, la plaque d’immatriculation étant positionnée plus bas au niveau de la grille de calandre tandis que la partie arrière s’offre une double canule.

En plus de reconduire les technologies d’aide à la conduite de la version Europe, C4 Aircross est le premier véhicule de la joint-venture DPCA à bénéficier du système AliOs développé par Banma Technologies, nouvelle coentreprise entre Alibaba Group, n°1 du e-commerce en Chine, et SAIC Motor Corporation Limited. Ce système permet au conducteur de disposer de services ultra-personnalisés via un large écran tactile de 9’’.

Répondre à cet article