Accueil du site > Actualité > Actualité > Citroën présentera le SpaceTourer 4X4 Ë Concept

Salon de Genève 2017 : Citroën présentera le SpaceTourer 4X4 Ë Concept

Publié le mardi 14 février 2017 à 20:43, par La rédaction

Citroën dévoilera au Salon de Genève 2017 un concept car inédit : le SpaceTourer 4X4 Ë Concept, interprétation automobile de sa collection capsule « Ë ».

A quelques jours de l’ouverture du Salon de l’Automobile de Genève, Citroën poursuit son offensive SUV et lève le voile sur le SpaceTourer 4X4 Ë Concept. Une interprétation inédite du SpaceTourer qui se présente dans une version contemporaine inspirée par la collection capsule « Ë » dévoilée sur le stand Citroën du Mondial de l’Automobile de Paris. Des produits Lifestyle à la fois modernes et techniques, édités en série limitée et baptisés ainsi en référence au graphème singulier inscrit au cœur de Citroën, à prononcer « E tréma ».

Au travers de cette signature, ce concept réaffirme l’état d’esprit unique de la Marque et sublime tous les atouts de la version série. De taille compacte XS, le SpaceTourer 4X4 Ë Concept intègre une transformation 4X4, des équipements de protection et des éléments graphiques à l’extérieur, et un aménagement intérieur spécifique qui en font un baroudeur design, pratique et contemporain, tourné vers l’aventure et le bien-être. Il s’adresse à toutes les tribus qui veulent vivre l’évasion avec style et décontraction.

Esthétiquement, le Citroën SpaceTourer 4X4 Ë Concept inaugure un subtil travail de Couleurs et Matières, à l’intérieur comme à l’extérieur, qui lui procure une présentation très graphique et une allure énergique. Prenant le meilleur du van et du SUV, le concept tient d’abord à souligner sa fonction tout-terrain. Le SpaceTourer 4X4 Ë Concept se dote de sabots de protection avant et arrière spécifiques, ainsi que de barres de toit à l’effet alu satiné. Reconnaissable à son logo « 4X4 » apposé sous les rétroviseurs latéraux ainsi qu’au niveau du hayon, il possède également des pneus équipés de chaînes à neige.

Équipé de la motorisation diesel BlueHDi 150 S&S en boîte manuelle 6 rapports, le Citroën SpaceTourer 4X4 Ë dispose d’une large palette d’équipements allant de la navigation connectée 3D, CITROËN Connect Nav au régulateur de Vitesse Adaptatif en passant par le Mirror Screen, l’affichage tête haute, Top Rear Vision, système de Surveillance d’Angle Mort, reconnaissance des panneaux de vitesse et recommandation et autre commutation automatique des feux de route.

Pour rappel, la marque aux Chevrons présentera également sa conception du SUV compact avec le C-Aircross Concept.

Répondre à cet article