Accueil du site > Actualité > Actualité > "Citroën Origins", le site qui vous fait découvrir l’histoire de la (...)

Citroën : "Citroën Origins", le site qui vous fait découvrir l’histoire de la marque

4 commentaires

Publié le dimanche 7 août 2016 à 16:47, par Dalil C.

Citroën a mis en ligne un nouveau site qui fait découvrir les origines et l’histoire de la marque à travers ses modèles les plus emblématiques.

"Citroën Origins", tel est le nom du nouveau site mis en ligne par Citroën et qui, comme son nom l’indique, permet de plonger dans les origines de la marque française, et d’y découvrir sa longue histoire dans le monde de l’automobile qui, pour rappel, a débuté en 1919. Une histoire qui peut être retracée à travers plusieurs thèmes, la vie d’André Citroën, l’homme qui est l’origine de cette marque, l’évolution du logo qui a dès le départ été symbolisé par les deux chevrons, le confort qui permettait de distinguer les modèles de la marque, ainsi qu’à travers une sélection de quarante-neuf modèles.

Cette sélection débute avec la Type A et se termine par la nouvelle C3, en passant par la Traction, le Type H, la 2CV, la Méhari, la CX, la Visa, la XM, le C4 Picasso, la C6, etc. Chaque modèle peut être consulté individuellement et plusieurs filtres sont également disponibles.

Par contre, le site fait l’impasse sur la DS, alors que ce modèle a marqué fortement l’histoire de la marque mais aussi de l’automobile française en général au point d’introniser ce nom au rang de marque à part entière. Et ce n’est sûrement pas un oubli, Citroën jugeant probablement - selon nous à tort - que ce modèle est désormais dédié à DS Automobiles.

Ce beau site est à découvrir ici :Citroën Origins

Lire également

Groupe PSA : « Batch Mobility », concours international dans le domaine des solutions de mobilité
Groupe PSA : Le Business Lab pour explorer de nouvelles activités
Groupe PSA : 400.000 DS3 dans la nature
Groupe PSA : DS Urban Store, le nouveau concept de boutique DS

Vos commentaires

  • ]Le 7 août à 21:10[, par mizand

    la com la française
    Citroën Origins
    je ne savait pas que c est une marque anglaise, en plus Origins avec S alors qu on dis L Origine donc au singulier ; bon on sait bien que l anglais c est pas leur fort.

  • ]Le 7 août à 21:33[, par Dalil C.

    @ mizand : Pas vraiment d’accord, la nouvelle stratégie de la marque s’oriente vers la mondialisation, Citroën revendique son statut de marque mainstream, l’utilisation de termes anglophone est donc plus adéquat sans ce sens.

    En suite y a le point de vue qui veut qu’elle conserve cette touche française afin de revendiquer son origine (avec un e cette fois-ci) cette french touch que certains pays apprécient fortement, mais actuellement c’est le créneau de DS qui met en avant le luxe à la française

  • ]Le 8 août à 01:33[, par mizand

    YA DALIL
    La tu me fait plaisir car tu me fais jouer dans mon bassin, Citroën une marque mainstream ca c est le début du citron pour Citroën, je l avais dis a l époque et je persiste et signe, mais je suis juste coince pour vous répondre pour 2 raisons, et la c est toi qui remue le couteau :
    - de un on est pas sur le forum autoalgerie qui m aurai permis bien argumenter et de débattre, On attend toujours notre forum.
    - et de deux, il faudrait que Citroën me paie en tant que consultant, car les com des mizand vont devenir payant.
    en bref, historiquement Citroën a toujours porter l étendard d être la marque française et de l expansion de la France sur le monde, or la première pub Citroën se venter d être la 1ere voiture française construite en série
    http://media.citroen.fr/image/10/9/...
    grace au technique de fabrication d ou le logo des chevrons qui sont ceux de son mécanisme de fabrication, donc technique française pour aussi la 1ere voiture de série pour toute l Europe. Suivi de la conquête du monde a la française avec les croisière jauneen 31 et noie en 34qui ouvre en 24. Ouverture aussi des porte du Sahara avec l autochenille en 22. La tour Effel illuminée avec le nom Citroën, etc. sont ce que l histoire a fait pour que Citroën soit française, DS ne vient qu apres en 1955 et passe 15 après sous l houlette de Peugeot.

    Voiture populaire aussi depuis la 2 cv qui transport 50kge de pomme de terre et des œufs dans les champs sans les casser, le maintream exister déjà, il s appeler populaire.
    J ai dis bref donc je ne vais pas développer plus, mais en le marketing de PSA est un sacrifice de la marque a travers cette stratégie, Peugeot comme Ibrahim, on demande de sacrifier son fils au nom de la mondialisation, il ne faut pas détonner, Peugeot positionne ses 3 marques en maintream, généralistes et premium alors que dans la tête des gens la marque maintream et premium on font qu une.
    En résumé, une marque centenaire qui depuis son histoire et non ses histoires travail pour être l emblème de la France (sans parler des voitures des présidents de celle de De gaulle et de Chirac), couper en 2 pour faire perdre son identité et de la rendre sans âme en la maintreamiser (a vous de comprendre ce nouveau terme) et donner a l autre partie (créée de toute pièce) une identité différentes.
    Bon on peut aussi parler uniquement conquête de nouveau marche etc., ce qui peut se défendre et ce débattre, mais la aussi, montre le total attachement au valeur de la marque et de l amour automobile.
    Source : wikimizand

  • ]Le 8 août à 10:08[, par Dalil C.

    @ mizand : Ben il fallait juste te titiller sur ton domaine pour te revoir tes bonnes analyses ;)

    Je suis d’accord avec toi d’ailleurs à travers le premier commentaire je tenté d’expliquer ce choix du point de vu de Citroën

    En suite quand tu parle avec le responsable marketing monde de la marque, tu comprend mieux certains choix que ce soit pour ce style de termes ou même les thèmes utilisés à travers leurs nouvelles compagnes publicitaire, elles sont à son image, le gars utilise énormément les termes anglophones et il est haut en couleur comme la com actuel de la marque

Répondre à cet article