Accueil du site > Actualité > Actualité > Citroën lance la troisième génération du Berlingo

Groupe PSA : Citroën lance la troisième génération du Berlingo

3 commentaires

Publié le jeudi 15 février 2018 à 12:05, par Asma.B

Créateur du segment des « Ludospaces » en 1996, Citroën dévoile aujourd’hui la troisième génération du Berlingo qui profite d’une nouvelle plateforme issue de l’EMP2 et propose deux silhouettes.

Modèle Citroën le plus vendu dans près de 17 pays en 2017, Berlingo reste aujourd’hui le modèle Citroën le plus vendu après C3. En Europe, il est le 2ème ludospace le plus vendu et toujours sur le podium de son segment en VUL. Au total, depuis ses débuts en 1996, ce sont plus de 3,3 millions d’exemplaires qui ont déjà été produits. Avec cette troisième génération de Berlingo dans sa version destinée aux particuliers, Citroën dévoile donc aujourd’hui un modèle majeur pour la Marque et au sein de son segment.

Esthétiquement, le nouveau Berlingo adopte les derniers codes stylistiques du Chevron à l’image des la signature lumineuse à double étage et la personnalisation des projecteurs antibrouillard à coins ronds. De profil, on retrouve les fameux airbumps en bas de portes tandis qu’à l’arrière, les feux lisses à LED avec effet 3D sont positionnés à la verticale et encadrent le volet de coffre, qui dispose d’une lunette arrière ouvrante surteintée surmontant le logo et ses chevrons. A l’instar de C3, Nouveau SUV Compact C3 Aircross ou encore Nouvelle Berline C4 Cactus, Nouveau Citroën Berlingo s’enrichit d’un programme de personnalisation, cher à la Marque et très apprécié des clients. Il offre à l’extérieur une large palette de 8 teintes carrosserie. Dans l’esprit purement baroudeur, la version badgée « XTR » emblématique de Berlingo, s’illustre outre le Pack Color Orange, par ses jantes alliage 17’’ SPIN et ses sabots avant et arrière couleur caisse, ainsi que par une ambiance intérieure spécifique Wild Green.

Pour la première fois de son histoire, le ludospace Citroën Berlingo propose à ses clients deux silhouettes, M avec 2 cm de plus que la précédente génération, soit 4, 40m de long avec un empattement de 2,78 m. Tandis que la nouvelle version allongée ou Taille XL gagne 35 cm, soit 4, 75 m de long pour un empattement de 2,97 m.

Coté dotation, le nouveau Berlingo embarque 19 aides à la conduite et à la manœuvre comme l’écran 8" compatible Android Auto, Apple CarPlay et MirrorLink, l‘affichage tête haute, l’alerte Active de Franchissement Involontaire de Ligne, le régulateur de vitesse adaptatif, Coffee Break Alert, reconnaissance des panneaux de signalisation, Active Safety Brake, le frein de parking électrique, système de Surveillance d’Angle Mort, Caméra de recul avec Top Rear Vision...

Sous le capot, le Berlingo marque également l’introduction selon les moteurs, d’une boîte de vitesses à 8 rapports EAT8, au bénéfice de l’agrément de conduite sur toutes distances. En gamme on retrouve les PureTech 110 S&S BVM6 et PureTech 130 S&S EAT8 tandis que la gamme se base sur le 15. HDI le Berlingo embarque les BlueHDi 75 BVM, BlueHDi 100 BVM, BlueHDi 100 S&S BVM, BlueHDi 130 S&S BVM6 ou EAT8

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 15 février à 21:20[, par 405SR

    nouvelle generation ou un profond restylage

  • ]Le 18 février à 07:08[, par YOUGOURTHEN

    Ça part sur une nouvelle plate-forme, donc nouvelle génération

  • ]Le 18 février à 10:19[, par aminerona

    MOCHE rien avoir avec la classe du caddy et touran de volkswagen

Répondre à cet article