Accueil du site > Actualité > Actualité > Citroën C3 Aircross, photos et informations officielles

Groupe PSA : Citroën C3 Aircross, photos et informations officielles

Publié le lundi 12 juin 2017 à 16:55, par Khaled A.

Citroën vient de présenter, ce lundi 12 juin, son C3 Aircross qui offre à la marque aux Chevrons une nouvelle arme pour batailler dans le juteux segment des crossover urbain.

Après le nouveau C5 Aircross, SUV du segment C dévoilé en avril dernier au salon de Shanghai, l’offensive SUV de Citroën s’accélère en 2017 à l’échelle internationale. La Marque présente aujourd’hui le Nouveau SUV Compact Citroën C3 Aircross qui s’apprête à conquérir un segment ayant quintuplé entre 2012 et 2016 en Europe et dans le Monde.

Inspiré du concept car C-Aircross présenté au salon de Genève 2017 et long de 4,15m, large de 1,76m et haut de 1,64m, le C3 Aircross adopte logiquement le langage du Chevrons à l’image de cette face avant qui se caractérise par des feux en deux parties. En partie haute, les feux de jour à LED sont reliés aux chevrons par une double barre chromée pour exprimer la largeur du véhicule. La fonction principale d’éclairage se situe en partie inférieure. Cette zone composée de projecteurs de forme carrés-arrondis et animée par un cerclage coloré, intègre également les projecteurs antibrouillard. Au centre, se dessine une large entrée d’air et en partie basse, un sabot de protection vient souligner le caractère SUV de C3 Aircross. A l’arrière, les feux à effet 3D rappellent l’esprit de famille avec la nouvelle C3 et le concept car C-Aircross. Ils sont assortis d’inserts Noir Brillant au niveau du volet de coffre où figurent le monogramme C3 Aircross bicolore ainsi que les chevrons Noir Brillant. ’imposant bouclier arrière surmonté d’un sabot de protection, fait écho à la face avant, et vient une nouvelle fois réaffirmer l’esprit SUV du véhicule. Un esprit SUV que viennent également renforcer des élargisseurs d’ailes au niveau des passages de roues, des bas de caisse teintés masseet bien sûr une garde sol surélevée de 20mm par rapport à Nouvelle C3, dont il reprend la plateforme.

Autre élément constitutif du design et de la personnalité du Nouveau SUV Citroën C3 Aircross : sa volonté de coller au plus près de la personnalité des clients. En cohérence avec Nouvelle C3, les designers Citroën ont doté le SUV compact C3 Aircross d’un état d’esprit fortement personnalisable avec 90 combinaisons.

L’habitacle, éclairé par un toit vitré à la fois ouvrant et totalement panoramique, dégage un sentiment de déjà vu sur les autres modèles de la marque comme le C5 Aircross et le C4 Cactus au design épuré et relevé par la tablette tactile 7’’ considérée comme le centre de commandes du véhicule (climatisation, radio, téléphonie, système de navigation). Comme la C3, la C3 Aircross offre également plusieurs ambiances intérieures ((de série, Metropolitan Grey, Urban Red, Hype Mistral et Hype Colorado). Côté habitabilité, Citroën annonce que son C3 Aircross es une "Best In Class" en termes d’espace tête avant ou d’espace tête arrière avec la meilleure hauteur sous pavillon permettant à chaque passager de se sentir à l’aise, à l’avant comme à l’arrière. L’espace aux genoux arrière est aussi remarquable, grâce à l’empattement du véhicule de 2,60m tandis que le coffre affiche 410 litres qui s’étend jusqu’à 520 litres grâce à la banquette coulissante (en position maxi avant). La capacité totale de chargement une fois les sièges arrière rabattus atteint les 1289 litres. Le C3 Aircross accueille également une tablette cache bagages escamotable, pouvant être rangée en position verticale derrière la banquette arrière pour transporter des objets hauts. Autre astuce permettant d’obtenir un plancher plat avec les dossiers de sièges arrière rabattus : le plancher de coffre mobile double hauteur.

Dotations

Le nouveau crossover de Citroën embarque douze équipements d’aide à la conduite comme l’accès et démarrage mains libres, l’’Affichage tête haute couleur, la Caméra de recul Top Rear Vision, le Park Assist et autre freinage automatique d’urgence Active Safety Brake. L’Alerte de franchissement involontaire de ligne, le système de Surveillance d’angle mort, la Reconnaissance des panneaux de vitesses et recommandation, la Commutation automatique des feux de route, l’Alerte Attention Conducteur, le Coffee Break Alert et le Grip Control® avec Hill Assist Descent viennent, de série ou en option, faciliter la vie conduite au quotidien. Ce crossover ne pouvait rester loin de la connectivité et offre la recharge par induction, la fonction Mirror Screen avec Android Auto, Apple Car Play™ et MirrorLink, ainsi que Citroën Connect Nav et Citroën Connect Box.

Enfin, sous le capot, le C3 Aircross est disponible dans sa version la plus performante en PureTech 130 BVM6. Le moteur PureTech 110 est proposé en boîte de vitesses manuelle (PureTech 110 BVM), mais également disponible en boîte de vitesses automatique EAT6 (PureTech 110 EAT6). L’entrée de gamme est animée par le moteur PureTech 82 BVM. En Diesel, il est disponible en boîte de vitesses manuelle avec au choix les blocs BlueHDi 120 BVM6 et BlueHDi 100 BVM.

Nos remerciements à Amina Aliouane pour la photo de couverture

Répondre à cet article