Accueil du site > Actualité > Actualité > Citroën C-Elysée et Peugeot 301 pour commencer, l’utilitaire (...)

Peugeot Citroën Production Algérie : Citroën C-Elysée et Peugeot 301 pour commencer, l’utilitaire confirmé

Publié le lundi 13 novembre 2017 à 19:34, par Khaled A.

La présence d’un véhicule utilitaire dans la gamme des véhicules issus de la future usine Peugeot Citroën Production Algérie d’Oran a été confirmée ce matin par le le PDG du groupe mécanique au ministère de l’industrie et des mines, M. Bachir Dhimi.

L’usine Peugeot Citroën Production Algérie verra ses premières unités sortir lors du second semestre de l’année 2018 avant de voir les lieux totalement opérationnels vers la moitié de l’année 2019 et les premières unités à en sortir seront les deux tri-corps du Groupe, à savoir la Peugeot 301 et la Citroën C-Elysée.

Ceci n’est pas une surprise puisque l’assemblage de ces deux modèles a été annoncé dès le départ mais ce la nouveauté réside dans la confirmation de l’arrivée d’un utilitaire dans l’offre qui sera proposée, comme annoncé par nos soins la veille de la signature de l’accord liant le Groupe PSA à ses partenaires algériens.

Abordant toujours les modèles à produire, M.Dhimi a également parlé de "la Peugeot 208, si ce n’est le véhicule du moment" faisant sûrement référence à la remplaçante de l’actuelle citadine de Peugeot et qui sera dévoilée en 2019 tout en portant la même dénomination.

L’invité de la chaîne 3 a également évoqué "l’éventualité d’un pick-up comme cinquième modèle". Sauf que l’actuel "pick-up" Peugeot n’a pas eu les faveurs et il est probable que cela se fasse avec le futur pick-up de Peugeot, prévu en 2019.

Répondre à cet article