Accueil du site > Actualité > Actualité > Cinq pépites au stand TAG HEUER

86e Salon de Genève : Cinq pépites au stand TAG HEUER

Publié le mardi 16 février 2016 à 10:58, par Khaled A.

Pour célébrer ses liens étroits avec le monde de la course automobile, et son nouveau partenariat dans la F1 avec l’équipe désormais baptisée « F1 RED BULL RACING TAG HEUER Team », TAG Heuer s’offre un stand exceptionnel de 1´000 m2 au Salon de l’automobile de Genève.

Cinq magnifiques véhicules seront exposés sur la zone et des animations pour le plus grand bonheur du grand public, visiteurs et connaisseurs :

- La nouvelle F1 « Red Bull Racing - TAG Heuer RB12 » 2016 Red Bull Racing, c’est 4 titres de Double Champion du Monde (FIA Constructeurs et Pilotes) en 2010, 2011, 2012 et 2013. Red Bull Racing, c’est aussi une approche atypique du sport qui a séduit TAG Heuer et qui colle parfaitement à la nouvelle stratégie marketing de l’horloger suisse.

- La Porsche Dempsey Racing 911 RSR 2015 Voiture avec laquelle Patrick Dempsey termine 2ème au 24H du Mans en 2015 en catégorie LM GTE-Am et avec laquelle il remporte à Suzuka.

- La March 701 Jo Siffert Voiture offerte par Porsche à Jo Siffert pour la saison 1970 (qui n’avait alors pas de programme F1) pour l’empêcher de s’engager avec Ferrari.

- La fameuse Formula E 2016 Monoplace du Championnat FIA électrique avec un châssis Dallara, une carrosserie de chez Spark, et un moteur produit par McLaren développant en course 225 bhp,

- Et pour le clin d’œil, la fougueuse Abarth 595 « Competizione by TAG Heuer » : Développée avec Garage Italia Customs dirigée par Lapo Elkann et limitée à seulement 30 exemplaires, c’est la 4 places la plus puissante de la gamme Abarth. Son moteur 1.4 T-jet a été poussé jusqu’à 180ch et 250 Nm de couple, grâce à une nouvelle turbine et un échappement hautes performances Monza Record. Accélération de 0 à 100 km/h en 6.7 secondes, freinage puissant et sécurisant assuré par un système surdimensionné Brembo.

5 simulateurs de course, un circuit miniature avec voitures électriques, un bar ouvert au grand public, deux salons VIP, un grand écran ainsi qu’un container avec le nouveau « Oculus Rift » présentant l’histoire de la légendaire Carrera animeront le stand, où un jeu-concours sera mis en place tout au long du salon.

Une boutique éphémère complètera l’installation avec la nouvelle collection de montres TAG Heuer disponibles à l’achat, et notamment la récente réédition de la légendaire Monaco avec le mythique cadran carré bleu avec couronne à gauche - l’originale était portée par Steve McQueen sur le tournage du film Le Mans en 1971.

Portfolio

Lire également

Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)

Répondre à cet article