Accueil du site > Actualité > Actualité > Cinq étoiles pour l’Ateca, le Tiguan et la Giulia

EuroNcap : Cinq étoiles pour l’Ateca, le Tiguan et la Giulia

Publié le mercredi 22 juin 2016 à 12:39, par Dalil C.

Carton plein pour les Alfa Romeo Giulia, Seat Ateca et Volkswagen Tiguan qui viennent de passer les tests de l’organisme européen indépendant en charge de la sécurité des automobiles en Europe, plus connu sous le nom d’EuroNcap.

Les derniers résultats des fameux tests d’EuroNcap viennent de tomber.Et cette fois, c’est les Alfa Romeo Giulia, Seat Ateca et Volkswagen Tiguan, passés à la casserole, qui s’en sont très bien sortis. Ces trois modèles récoltent la note maximale, à savoir cinq étoiles, cela avec leur pack de sécurité standardpuisque depuis cette année, cet organisme offre la possibilité aux constructeurs de demander une deuxième note avec une configuration dotée d’un pack optionnel.

L’Alfa Romeo Giulia, dont le lancement a été retardé,selon les rumeurs, à cause de résultats de crash-tests internes insatisfaisants, semble avoir corrigé le tir puisqu’elle décroche la note maximale. Elle récolte, en effet, un beau 98% pour la protection des passagers, 81% pour les enfants, 69% pour les piétons et 60% pour les aides à la conduite.

Le Seat Ateca affiche quasiment les mêmes résultats.Il décroche le sésame, synonyme de cinq étoiles, grâce à une bonne très bonne protection des occupants avec un 93%, et àun 84% pour la protection des enfants, 71 % pour les piétons et, enfin, 60% pour les aides à la conduite.

Sans surprise, son cousin, le Volkswagen Tiguan, dont il partage bon nombre d’éléments,fait de même avec des notations sensiblement proches : 96 % pour la protection des passagers, 84% pour les enfants, 72% pour les piétons et 68% pour les aides à la conduite, sur ce dernier volet le Tiguan étant supérieur à l’Ateca car la version ibérique ne dispose pas, de série, du Lane Assist.

Répondre à cet article