Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Accueil du site > Actualité > Cima Motors lance "Mondial Auto", dédiée aux marques européennes

Après la voiture la moins chère du marché : Cima Motors lance "Mondial Auto", dédiée aux marques européennes

65 commentaires

envoyer l'article par mail envoyer par mail
4 votes
Publié le mercredi 28 mars 2012 à 10:28, par

Après avoir défrayé la chronique avec le lancement de la voiture la moins chère du marché pendant le 15e salon international de l’automobile d’Alger, Cima Motors, concessionnaire automobile multimarque, sort de nouvelles "cartes" et affiche désormais publiquement toutes les marques importées d’Europe dont Mercedes-Benz, BMW, Volkswagen, Volvo, Land Rover, Jaguar, Peugeot et Audi.

Cima Motors, connu pour sa diversification de produits et de marques automobiles, vient de lancer une nouvelle campagne de communication en affichant toutes les marques européennes, japonaise et américaines commercialisées par sa nouvelle société baptisée "Mondial Auto".

Ainsi, après avoir lancé la voiture la moins chère du marché avec un crédit-maison, Cima Motors affichent publiquement toutes les marques importées et distribuées dont Mercedes-Benz, BMW, Volvo, Volkswagen, Land Rover, Jaguar, Peugeot et Audi.

A la question de savoir quelle serait la réaction des différents concessionnaires qui représentent les marques distribuées par Cima Motors, Rachid Tahkout, son directeur général, précise qu’il est libre d’importer toutes les marques. « Il n’y a pas d’exclusivité de la représentation d’une marque (...) Si Cima Motors importe et distribue plusieurs marques, c’est parce que le marché est ouvert pour tout le monde ».

Noter cet article :
4 votes

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 28 mars 2012 à 12:41[, par GT_muse

    et voila autoalgerie qui fait encore de la pub pour cima :-))
    au point que j’ai failli oublier qu’il existait d’autre présentateur de marque au salon ....:-/

    31 votes

  • ]Le 28 mars 2012 à 12:46[, par alinached

    si j’ai bien compris,l’exclusivité est dans le transport des étudiants ya si Tahkout ??

    22 votes

  • ]Le 28 mars 2012 à 12:52[, par angel1310

    Je ne vois pas ou est la PUB c’est de l’information ce n’est pas d eleurs faute si CIMA est entrain de bouger !

    27 votes

  • ]Le 28 mars 2012 à 13:11[, par sam speed

    encore du n’importe quoi j’aimerai bien savoir comment il peut assuré le service après vente avec tt c marque en plus avec un seul centre de SAV asq il vas importé toutes les pièces de rechange ou il va acheté a oued smar du contre façon pour assure SAV !!!!! il dit que c un professionnel
    je vois pa le professionnalisme on important plusieurs marques si du beznisse 3inanni ??????

    23 votes

  • ]Le 28 mars 2012 à 13:47[, par jamdz

    je suis assez d’accord avec certain com ; on ne peut pas assuré la sav de plusieurs marques à la fois déja qu’on se plaint du sav des autres concessionnaires alors qui ne represente qu’une seule marque...
    sauf si cima a formé des mécano hyper intelligents qui sont spécialisé dans toutes ces marques alors là je dis chapeau !!!
    à tantot

    13 votes

  • ]Le 28 mars 2012 à 13:50[, par amine alger

    Bonjour CIMA ,

    je souhaiterai attirer votre attention concernant les modèles suivants :

    des Honda

    et le Dacia LODGY ,

    merci d’étudier le marché et nous importé ces véhicules non disponible chez nos charmants concessionnaires

    19 votes

  • ]Le 28 mars 2012 à 13:56[, par mirou

    bien, ce qui me plait le plus c’est qu’il va faire de la concurrence à sovarnaque, j’espère qu’il va importer avec des prix d’usine et non des concessionnaires français pour avoir des prix compétitifs

    et comme radia ou sodi, je ne considère pas que c’est une pub

    @autoalgerie et qu’en est-il de sodivem ??

    ahhhhh oui encore un truque, je vois que cima a pris l’ancien stand de fiat, en descendant de la colonne vers val d’hydra, maintenant c’est "mondial automobile" j’essayerai de prendre une photo dès que possible

    4 votes

  • ]Le 28 mars 2012 à 14:55[, par sami1

    Allez CIMA , ramenez_nous le LODGY !!!

    6 votes

  • ]Le 28 mars 2012 à 16:02[, par modval

    Euh, pour Peugeot dont la représentation est une filiale de la maison mère, il a le droit ?
    Ou bien alors, ses relations vraies ou supposées avec des personnalités au sommet de l’état lui donnent t’ils l’impression qu’il peut passer en force ?

    5 votes

  • ]Le 28 mars 2012 à 16:19[, par mirou

    je pense que le problème qui se pose avec peugeot concerne le prix, mais sur le plan juridique peugeot est une entreprise d’importation et de distribution de voiture comme tout autre entreprise, je ne crois pas qu’ils ont un truque spéciale

    3 votes

  • ]Le 28 mars 2012 à 16:57[, par hic

    Apparemment ils jouent la carte de la disponibilité immédiate...
    S’ils évitent les revendeurs et assurent une dispo immédiate au même prix que les autres représentants, ça cartonnera... et c’est jouable !
    Ne pas avoir de SAV c’est mieux que de prétendre en avoir !!

    12 votes

  • ]Le 28 mars 2012 à 16:59[, par zorro

    Salam !

    @mirou : super j’aime bien sovarnaque ,je crois que mondiale auto nous montres que la plupart des marques n’ont pas l’exclusivité de l’importation , mise à part les françaises bien sur , et hyundai et kia.

    Tout le reste c’est du "pipo" , on peut vérifié cela en allant sur le site de la maison mère "fabriquant" , eh bien l’Algérie ne figure pas sur le site ,en dehors des marques que j’ai cité.

    Et mondial auto ne pourra jamais importés ces marques la : sinon c’est la justice.

    5 votes

  • ]Le 28 mars 2012 à 17:09[, par mirou

    @zorro le terme sovarnaque est souvent utiliser sur ce site B-) et pour la justice, je crois que ce qu’a dit m tahkout est vrai, c’est à dire pas de concessionnaire exclusif, donc, pas de poursuites

    2 votes

  • ]Le 28 mars 2012 à 17:21[, par angel1310

    L’exclisivté n’existe pas en Algérie !

    6 votes

  • ]Le 28 mars 2012 à 18:19[, par modval

    On constate l’absence de Renault-Dacia dans le liste, (à supposer qu’il ait effectivement le droit d’importer ces marques).

    Prendre le risque d’irriter Renault, c’est prendre le risque de torpiller définitivement le- déjà laborieux- projet d’usine de montage de véhicules en Algérie.
    Et ça, c’est la certitude de se faire taper sur les doigts en haut lieu.
    Pas folle la guêpe.

    5 votes

  • ]Le 28 mars 2012 à 18:52[, par mirou

    cima vend des renault et dacia depuis longtemps je crois, il a un grand site à reghaïa ou on trouve renault

    cima renault

    5 votes

  • ]Le 28 mars 2012 à 19:00[, par modval

    Cima vend des Renault et des Dacia ?
    Vous en êtes bien sûr ?

    Manquerait plus que Renault se mettre à vendre des JAC, des Jin Bei, des Faw et autres Hyunghai en represailles.

    4 votes

  • ]Le 28 mars 2012 à 19:05[, par malik73

    Un grand YES:-)):-)):-)).. quel que soit le propriétaire de CIMA je lui tire chapeau.. Franchement y’en a marre des concessionnaires :o) qui impotents des déchets européens (purement politique économique pour eux:->).. une golf 6 ess avec un moteur d’une série 4 ou 5 le 1.6 102ch (ancien stocks) idem pour l’audi a3.. le diesel je parle pas le dernier en matière de performance et le pourris chez les européens a 3millions de dinars les fameux 105ch 110ch :’-(.. j’ai souhaité une fois (wallah) voir un écran gps malgré qu’il marche pas en Algérie mais juste pour garder le charme aussi de l’intérieur du véhicule ou pour l’utiliser dans d’autre fonctionnalité.. Malheureusement ça n’existe pas même si vous le commandez.. alors vive CIMA

    9 votes

  • ]Le 28 mars 2012 à 19:10[, par mirou

    oui modval, pour renault j’en suis sûr (preuve en photo) dacia moins sûr

    2 votes

  • ]Le 28 mars 2012 à 19:32[, par modval

    Mirou, cette concession appartient à Renault Algerie.
    Cima possède le terrain.

    http://www.autoalgerie.com/inaugura...

    2 votes

  • ]Le 28 mars 2012 à 19:54[, par angel1310

    Cima Motors est un concessionnaire officiel de Renault Algérie

    7 votes

  • ]Le 28 mars 2012 à 20:41[, par mirou

    sur leur site internet on trouve qu’ils représentent renault et dacia

    3 votes

  • ]Le 28 mars 2012 à 20:42[, par mirou

    en faite angel, as tu reçu mon email ?

  • ]Le 28 mars 2012 à 21:31[, par warning

    Autant qu on peut lire sur ce des commentaire crtiques et tres constructifs , autant on peut lire des debilitees : cima va jouer la disponibilitée, le sav, le prix ... !!!! D-))
    Je suis etonné de voir les gens tant entousiastes et exités à cette idée ! Vs croyez vraiment quil yaura de la concurence !??

    Repondez moi franchement , si vs etiez a la place dun concessionaire et vs avez avez des client prets a acheter des A3 102 ess , des client qui se tuent pour achter une polo 85cv a 200 millions , vous feriez quoi ???? Faire baisser le prix et assurer la dispo ? :D

    Wellah ca me fait rire les gens croient a la ghoula et au pere noel :|

    yaou 90% des algeriens achetent pour le look seulement (comme cité plus haut avoir un ecran gps juste pour le look meme si ca marche pas !!! ) C la faute au peuple "mekhlou3" que les marché est devenu ainsi , pas que celle des concessionaires ! Prets a faire des heures de queue et attendre des mois pour acheter quoi ? Une polo a 200 m :D
    Alors ne le dites pas que ce psoeudo concessionaire va boulverseer le marcher ! Il cherche juste a senraichir et puiser dans le petrol direct !

    21 votes

  • ]Le 28 mars 2012 à 21:46[, par mirou

    @warning si cima applique des prix plus bas que celle de sovac pour des produits similaires, alors sovac verra ces ventes chuter avec le temps, et s’il ne prend pas la décision de baisser ces prix c’est ça survie qui est en jeu, j’espere juste que cima va acheter prix sortie d’usine pour pouvoir appliquer des prix plus bas pour faire de la concurrence, sinon, sovac (e les autres) n’aurons rien à craindre

    9 votes

  • ]Le 28 mars 2012 à 22:19[, par angel1310

    @ mirou : non RAS !

  • ]Le 28 mars 2012 à 22:28[, par warning

    Hello mirou
    Personnelement jsuis septic, pecismiste... C pas la venu dun nouvo vendeur qui va changer qlq chose mais c lattitude des consomateurs, je prend tjs lexemple de sovac car c les plus flagrant , si les gens netaient pas aussi mekhlou3ine comme ca les prix serait tels quels aujourdhui et lattitude des. Commerciaux differentes ! Mais nous on a un pb ! La frime qlq sot le prix ! Le plus important c de passer devant son voisin avec tel ou tel voiture

    Je vs donne un exp, g achete chez sokda , des prix corrects, g eu un bon accueil et meme le responsablede la marque qui mappel le jour de la livraison pour savoir si tout ce passe bien ! Pourtant c sovac !!!
    Ce que je veux dire c que tant qui yaura une forte demande ainsi la situation ne sameliorera pas !

    Quand je vois que les gens disent quune polo est une voiture de lux..ca me donne envie de ....

    By the way, c quoi les prix appliqués par cima pour les golfs, polos par exemple ?? Afain de faire des comparaisons rapides

    8 votes

  • ]Le 28 mars 2012 à 22:30[, par warning

    Et puis si mes souvenirs sont , je crois avoir lu sur ce meme site que ce cima nachete pas directement des usines mais chez des garages....a verifier

    1 vote

  • ]Le 28 mars 2012 à 22:50[, par angel1310

    CIMA va jouer sur la disponibilité de certaines finitions et surtout sur l’origine des voiture

    Je ne pense pas du tout qu’ils vont concurrencer les autres marques sur les prix au contraire ils vont vendre plus chers mais on justifiant cela par les données que j’ai citer avant

    Mais comme je l’ai déjà dit au par avant moi la question que je me pause c’est le SAV et la PR comment ils vont faire pour gérer toutes ces marques ????!!!!!

    4 votes

  • ]Le 28 mars 2012 à 23:21[, par Mohamed Amine MERIEM

    @warning : j’ai supprimé votre commentaire ci-dessus pour cause de diffamation. Désolé.

    @hic : content de te relire ici :)

    2 votes

  • ]Le 29 mars 2012 à 00:10[, par warning

    Pas de pb :) jmattendais a ce quil sout supprimé ! Desole mais sa gueule ma ta3jebch pour rester que sur laspect aparences et ne pas entrer ds les details :-p

    1 vote

  • ]Le 29 mars 2012 à 00:55[, par tatanga

    Les membres qui pensent que Cima va révolutionner le marché par leurs prix on la mémoire courte. Pour info, la Polo TDI sous-équipée à plus de 200 millions c’était eux !
    Visitez le "showroom" de Said Hamdine et vous comprendrez que Cima n’est rien de plus qu’un beznassi. Véhicules verrouillés, exposés avec les protections et sachets plastiques. Une clientèle lahla ichouwfek fiha. Un accueil inexistant si tu ressembles pas à un revendeur. Des prix directs en licence 3inani men la maison (le véhicule est pas à ton nom quand tu achètes). J’étais choqué ki rouht. sovac à coté tkoul rak fi wolfsburg !

    12 votes

  • ]Le 29 mars 2012 à 00:56[, par HAMID

    Au dernier salon de l’auto

    Golf TDI 110 ch=330 millions (sans ESP)

    Passat TDI 140 ch=298 millions (avec ESP)

    Accompagner d’une remarque d’un monsieur qui passer par là " Golf fort 3la el Passat"

    J’arrive plus a réfléchir aider moi blokali el moukh.

    17 votes

  • ]Le 29 mars 2012 à 00:56[, par tatanga

    A lire pour vous rafraichir la mémoire :

    http://www.autoalgerie.com/tarifs-d...

    2 votes

  • ]Le 29 mars 2012 à 00:59[, par shumi16

    il y a 3 semaines au port de mostaganem j’ai vus une trentaine de golf 6 avec le pare choc de la r 20 (pas rline de sovac) je sais pas si c’est des r20 ou juste un kit de la r20 et est ce qu’elle appartiennent a cima ou sovac . pour info elle etaits a 95% blanche comme toutes les voiture que j’ai vu ce jour la (100% des bmw,vw,renault,peugeot ...)

    1 vote

  • ]Le 29 mars 2012 à 01:21[, par malik73

    Warning en 1 : mabrouk 3lik la fabia et nchalah bab rabh 3lik l’a3kouba lpolo;-)
    En 2 : tout sagement je te réponds mon frère
    Je ne sais la manière ou la façon dont t’a lu mon commentaire pour tirer tant de conclusion injustifié contradictoire et offensif mais t’ai loin de le comprendre.. (Si je veux frimer ce n’est pas avec une golf6 que je le feraisB-))

    Je résume :
    JE SUIS PAS UN BAGAR NI UN CHkARIST MAIS .. Si j’achète un véhicule ça sera tant pour ça performance tant pour son confort puisque l’enjeu est important donc surement je ne jetterais pas 3.000.000,00 de DA pour un DIESEL 105ch et une finition déplaisante. Le plus raisonnable c’et un 2.0 140CH ou un fsi 160ch qui ne sont pas destiné au marché algérien actuellement.. et si le GPS ne fonctionne pas ce n’est point ma faute ainsi pas forcément que je ne sais l’utiliser VOIR à profiter du reste des fonctionnalités tel que l’écran multimédia tactile (audio video) fonction phone caméra de recul etc.
    Alors tu penses que les makhlou3ine (comme moi;-)) ont fait flamber les prix, Par ce que tu crois que les prix vont baisser a un taux d’inflation actuel égale ou supérieur à 5% ????:-/
    Conclusion :
    On ne veut pas d’une voiture conçu et destiner aux payes du tiers monde a un triple prix d’une gamme plus inferieur destinée à l’Europe.:’-(:-((

    Mon frère avec mon commentaire J’ai juste souhaité qu’avec CIMA ça sera un peu plus différent qu’avec les autres concessionnaires qui nous prennent pour des débiles et des ignorants ni plus ni moins

    10 votes

  • ]Le 29 mars 2012 à 02:32[, par modval

    Hamid, y’a rien à réfléchir, la Golf est tout simplement FORT...( Kima el yaourt ta3 Soummam).

    12 votes

  • ]Le 29 mars 2012 à 02:36[, par modval

    @ Tatanga> Merci pour cette piqure de rappel qui ne va pas manquer de faire désillusionner plus d’un.

    1 vote

  • ]Le 29 mars 2012 à 08:36[, par Patoshik

    Il y’a dix ans, il n’y avait pas autant de concessionnaire sur le marché, pas autant de concurrence et je ne crois pas qu’en dix ans, le prix des véhicules ai baissé, je n’ai jamais vu de la concurrence en Algérie, mais plutôt une course a la surenchère dont nous sommes spectateurs, donc CIMA ou autre si il peut vendre la même polo que SOVAC, il la vendra plus cher en jouant sur (Nos véhicules sont importé d’Europe et la disponibilité immédiate)

    5 votes

  • ]Le 29 mars 2012 à 09:07[, par warning

    Patoshik , merci c excatement je que je voulais dire aussi

    Malik Bjr mon ami :)
    C t aussi juste un exp, jai lu les comments rapidement sans pour autant faire attention a qui ecrit quoi, donc je ne te visais pas particulierement et je men excuse si tu t senti offence, quand je dis chaaab mekhlou3 je ne te vise pas au les autres internanute , mais parle en generale en algerie , et justement je me suis habitue a lire des commentaires tres objectifs et constructifs sur ce site meme
    Maitenant pour revenir a ce ue je disais , c les consomateurs qui font boulversser le marcher ainsi, on les vois chez les concessions et pendant cette derniere foire c t la catastrophe chaab tayeh aala rassou alors quil nyavait meme pas de promo ! Vs appelez ca quoi ? 
    Le jour ou on sera raationnels ds nos achats ca changera et c pas cima ou qui que soit qui va ameliorer la situation, 
    On prenant des cas concrets que je connais a titre dexemple, des gens qui recu un rappel nont meme pas atteint le prix dune polo finition x et veulent lacheter a tt prix pour faire commme tt le monde pire encore ils vont emprunter de largent pour rassembler la somme ! Au lieuvdachter une voiture largement equivalente moins chere et en plus il leur restera de largent pour faire des vacances ou omra ou haja ou etudes.... Mais non la frime passse avant tout :)
    Bref ! 
    Franchement je crois pas que ce .... (oups) va chager qlq chose ! Et pk il ferait ! Pour nous faire plaisir ? Pour lalgerien puissent rouler ds une vrai europeene !! Khallouna ! 

    Desole jy crois pas trop , et les gens vont courir acheter juste parsque ce gar dis que c voitures sont de vrai europeenes !!! 

    Merci malik, meme si g pas achete une fabia :) 

    4 votes

  • ]Le 29 mars 2012 à 12:20[, par aminerona

    cima ne ferra jamais de la concurrence au concessionnaire jamais est il est impossible d’avoire des prix moins chére impossible prck ya un minimum de marge que doit prendre une entreprise est les concessionnaire ne v’on pas ce laissez faire il joue avec le gagne pain de sa famille donc moi je pense que c impossible d’avoir moins chére sauf si il paye pas la douane ce qui est tout a fait possible quand on sais qui est derniére ???????!!!!!!!! donc qui sais ??

    moi je dit cima vise les personne qui son a la recherche de la frime avoir une voiture qui les autre n’on pas tel que une 308 avec lecteur DVD ...... ou bien tel que une golf 140 ch avec esp ...... cima joue la carte de la qualité de finition est niveau d’équipement est qu’on on voie les prix sa fait peur alors ??? les gens qui v’on acheté chez cima c’est les gens qui ramene leur voiture de l’étrangé avec cima c + facile tu part a alger tu donne de l’argent tu la ramene immédiatement son attendre ni bateau ni rien vous voyez ce que cima vise pour le SAV les client des marque qui son representé chez nous a savoir renault peugeot bmw mercedes cela pas de problém il v’on partir au concessionnaire de leur willaya il perde leur garantie mais la qualité du service est la le problém réside dans les marque tel que VW que sovac na pas ramené le 140 ou bien la GTD oula les autre moteur et le grand HIC C’est comment faire pour VOLVO et infinity son parlé des Cadillac ?????? est si quelqu’un exemple il habit au sahara il achete un 4*4 comment si il tombe en panne alors que ya que cima qui a cette marque ?????? il lui envoi un camion ils v’on le remorquer du sahara 1000km ??? ou bien ils v’on lui envoyé un micano ??? j’ai mieux pourquoi pas le ramené a alger par avion yakhi 3ibade yakhi il voie que l’aspect extérieur j’ai sa j’ai sa est pour les piéces cima va s’aprovisionner chez les concessionnaire tu laisse ta voiture il achete la piéces lol :-P

    4 votes

  • ]Le 29 mars 2012 à 15:05[, par mirou

    je pense que vous avez tous raison, cima joue sur la carte de la qualité, j’ai entendu un commercial une fois à saïd hamdine dire que leur véhicules étaient européens

    ce que j’ai dit dans les premiers postes c’est plus un souhait qu’un fait, je souhaiterai que cima puisse importer directement de l’usine pour faire concurrence, sinon ça ne servira à rien et ça n’aura aucun impact sur le marché

    1 vote

  • ]Le 29 mars 2012 à 15:36[, par mirou

    voilà, j’ai prie une photo aujourd’hui du nouveau showroom de cima (l’image un peux floue, téléphone pas fort en plus en déplacement)

    cima motors

    7 votes

  • ]Le 29 mars 2012 à 16:06[, par malik73

    warning : t’excuse pas mon frère c’est moi qui te demande pardon et merci pour les bonnes intentions.. pour la scoda c’été un mabrouk du fond du cœur.. la3kouba lina wel khawetna nchalah:-))

    3 votes

  • ]Le 29 mars 2012 à 16:08[, par modval

    Mirou, le patron de CIMA n’est pas un chevalier blanc, encore moins un philanthrope.
    C’est un homme d’affaire dont le but est de gagner du pognon, un max de pognon, ce qui est logique.
    C’est un commerçant qui défend avec acharnement l’exclusivité dans le cas du transport d’étudiants tout en appelant à la concurrence dans le cas de la représentation des véhicules.
    Et nous, nous ne sommes que les moutons que lui et ses semblables rêvent de tondre.
    C’est la vie.

    5 votes

  • ]Le 29 mars 2012 à 16:16[, par mirou

    oui biensûre il veux faire de l’argent mais il peux bien le faire en faisant de la concurrence, au contraire il ferai encore plus d’argent

    2 votes

  • ]Le 29 mars 2012 à 17:45[, par HAMID

    @ Mirou créer une concurrence ça nécessite une étude des besoins du marché de la clientèle acheter des voitures de l’usine et pour pouvoir acheter de l’usine il faut faire du volume et pour faire du volume faut se deployer au niveau national créer de nouvelle concession un sav et etc etc .....pour au final vendre par ex 100 polo tdi a 180 u .

    ba le mec dira "je préfére vendre 20 polo a 230 au lieu de me coltiner tous ce boulot pour quelque miette en plus" je me mets a leur place .

    5 votes

  • ]Le 29 mars 2012 à 23:49[, par mirou

    et qu’est ce qui empeche de faire une bonne étude de marché ?? puis on ne peux pas créer un reseau sur l’echelle national à la fois pour faire de volume pour pouvoir acheter de l’usine, donc, je dirai que c’est faisable il faut juste le faire

  • ]Le 30 mars 2012 à 00:00[, par HAMID

    Je dis juste qu’avec toute les facilités qu’il a au niveau de la paperasse et de la mise en place de projet s’il avait voulu faire ce qu’on a dit il l’aurait déjà fait, tu ne pense pas ?

    PS : parce que moi je voudrai cette concurrence pour booster un peu les concessionnaires j’ai commandé ma voiture en octobre et j’attend toujours.

  • ]Le 30 mars 2012 à 22:01[, par aminos

    Cima a fait un salon de l’automobile à lui tout seul :-)

    2 votes

  • ]Le 31 mars 2012 à 02:33[, par aminerona

    mirou et a tout les ami cette homme fait pas une étude de marché pourquoi prck c’est pas un proffesiesionel un vrai homme d’affaire avant de ce lancé dans un domaine il fait une étude se qui est tout a fait logique pour faire des calcul tel que la rentabilité du projet ........ donc pas professionnel pas de bon travail pour moi l’exemple a suivre au niveau éco en algerie c’est le groupe cevital est pour étre un peut économiste en peut pas aplé vrément cevital comme étant un groupe c’est trop petit ya pas beaucoup de filial mais comme méme c’est l’exemple a suivre avec une bonne stratégie et de tres bon choix dans l’investissement mr rebrab chapeau un peut pessimiste pour les surface uno (qui est devenu un lieu de rencontre et le parking 100da /H c’est tres chére payé )

    revenant a cima comme je l’es deja dit cima vise les personne qui achete deja par le passé de l’europe quand on voie 10000m² avec 40micano et une disaine de marque quel gestion ??????? un service rapide ??????????? 4micano par marque ????? masse 4 voiture ou est ce service rapide ???? la conner... se trouve a ’’ il n’est present qu’a alger lol quel projet waw professionnel chapeau :-P si c’étai vraiment le cas il aurai investie partout pour satisfaire au mieux la clientél le sav ...... " le but de cima auto est tout simplement acheté cima réparé ailleur se remplire les poche en achetant et en revendant son avantage il achete au taux de la banque les amie sa vous di de rassemblé une 100 de personne oula 200 en va crée une société est ramené nos voiture de l’europe avec le taux de la banque puis liquidé la société lol cimaautoalgerie lol yakhi yakhi JAC devant JAGUAR ou est la logique ???????????????? zoty de 42million devant une mercedes de 1000million ???? dans le méme atelier les méme micano :’-)) je trouve sa honteux est si mercedes aprend que les micano de zoty touche au moteur des belle C63 amg je croie qu’ils v’on fermé leur usine ils serrons tellement décu et dégouté par se malheur

    khelouna koul wahed khedemtou concessionnaire concessionnaire beznazi beznazi ils aurai mieux fait si il l’on aplé beznez auto oula arnaqueauto mondial auto :-P dsl c juste que je trouve sa illogique et que vous les algerien dans je fait partie vous avez l’espoir de faire baissez les prix et faire de la concurrence est vous allez gagné yaw ila dar l’affaire idirha le rohou machi likoum vous vous aite que c personne dans il se sert pour gagné faire une tune et vous laissez courir pour les piéce dja chez sovac representant ta3 sah de VW pour trouvé la piéce il faut commandé vous allez la trouvé chez cima qui a 10marque ??????????? a force d’avoir le ventre trop grand on perd tout la derniére c zoty z100 devant cadillac :-P

    6 votes

  • ]Le 31 mars 2012 à 03:04[, par aminerona

    warning 100% de ton avis pour toi malik je te dit un truc la golf fort avec le prix de la rline ou bien la Rline de cima auto jvé macheté une vrai voiture mercedes ou bien une vrai sorti une vrai megane RS la 250ch avec de tres belle jante 19" voila ou bien tout simplement une 308la GTI + une picanto ou une fabia pour madame

    une polo a 160million ??? mdr avec un 85ch 1 ;4 kassamene bi allah rire je préfére la kia cerato avec un 124CH mini chaine ESP JANTE 17 je croie méme le cuir quoi faire avec une voiture tdi est kits R20 ????? si ce n’est que de la conne...... tedjike une 308 150ch est toi avec ta 105ch kits R20 :’-)) yakhi yakhi cha3be mekhelour comme la dit notre ami warning je vise personne mais c’est la réalité deja ana dans mon commerce j’ai augmenté tout les prix les client aime tout ce qui est chére le client algerien aime vivre et ce mentré alors chah fih c’est un peuple irrationnel qui na aucun savoir vivre walou il croie que avoir une polo avec un toit c’est vivre ce pays que vous voyez va connaitre une grande crise dans 5ans car notre monnaie vo rien les prix augmente en subit une inflation venu de l’extérieure le peuple ve pas bossé puis ni retraite en devise ni licence moudjahid puis de petrol plus de subvention un peuple chiz el hatta en + de sa arabe chaoui kabyle ..... sa serra la grande crise dans ce pays

    8 votes

  • ]Le 31 mars 2012 à 03:08[, par aminerona

    je sais que 80M% d’entre vous v’on voté j’aime pas mais ce n’est que la réalité ouvré vos yeux est corrigé moi si j’au fauté avec des arguments svp

    8 votes

  • ]Le 31 mars 2012 à 10:16[, par malik73

    salam aminerona

    rakoum khal3ini :-O.. yak je parle pas chinois

    Relais mes commentaires et ceux de warning et tu comprendra

    En claire et pour ne pas redire ce que j’ais déjà dis

    * - je suis totalement contre (muscle de tortue sous la peau d’un lapin)
    * - je hais Volkswagen pour ça politique en Algérie

    3 votes

  • ]Le 31 mars 2012 à 11:12[, par SAMIBIZA

    bon jour
    si j’était a la place du pdg de CIMA _Exp : je ramenerai des polo TDI "plus de 200 polo" a des prix correct et avec les mems option et motorisation que celle de l’ibiza TDI ramener par sovac "jant17 esp ..." . Je connai notre mentalité ,l’algerien va se dire puisque c’est la mem motorisation et mem option avec un prix presque le mem veau mieux prendre la polo puisque c’est elle qui a le logo vw sur la calondre" et la faire est régler j’ai fait de la concurrence pure et parfaite 3la hassab takhmem ta3NA LOL
    Mais 3amou le PDG préfère ramener haba wala zoudj pour les vendre presque au prix d’une skoda superb chez sovac , 280m Je préfère nzid 10 20 wa njib une voiture li tadihalak f la frime f le moteur les option le conforte manahdarch
    Mr LE PDG le commerce c’est de la concurrence
    et que le meilleur gagne

    1 vote

  • ]Le 31 mars 2012 à 11:18[, par SAMIBIZA

    excuser mon orthographe je suis nul en français :-P

    1 vote

  • ]Le 31 mars 2012 à 11:21[, par mirou

    @aminerona je suis d’accord avec beaucoup de points qui sont HS de notre sujet initial, beaucoup d’algériens n’aime pas travailler (bien sûre pas tous il y a de vrais bosseurs) ils cherchent l’argent facile, mais je ne vais pas m’étaler sur le sujet

    je reviens à cima, perso, je ne sais pas si cima à fait l’étude de marché (même si je dirai qu’il y a de grandes chances qu’il ne l’ont pas fait) reste t-il que cette homme a trouvé une demande sur le marché, sinon il n’aurai pas osé s’aventurer, et ce que je parle de concurrence et l’achat d’usine c’est l’idéal que je veux voir et non ce qui se passe sur le marcher, comme tu l’a dit amine il y a des gens qui sont prêt à mettre le paquet pour avoir quelque chose que les autres n’ont pas, comme la polo européenne 1.6 TDI 105 ou la golf GTD, et c’est sur ça que joue cima, radia auto et sodivem

    1 vote

  • ]Le 31 mars 2012 à 13:24[, par engine

    Mr cima ne veut pas faire de l’ombre a SOVAC, il y a un genre d’entente entre les deux hommes , c’est assez clair. Au lieu de se faire la guère et de risquer de perdre leurs gagne pain, ils font de telle sorte a ce que tous le monde trouve son compte.

    8 votes

  • ]Le 31 mars 2012 à 15:17[, par aminerona

    je me demande que plais vraiment au algerien dans cette petite polo avec un tel moteur a 160million

    5 votes

  • ]Le 3 avril 2012 à 23:01[, par touteck

    J’arrive pas a vous suivre les gars sur le termes de voitures Europeens ???
    Pourtant la plupart de vous on une bonne culture auto.
    Pourquoi les autres concessionaire comme Sovage c’est pas des vehicules europeen qui vend ??
    Reflichiser un peu croyer vous que Mecedes ou VW ou BMW vont s’amuser a modifier leur chaine de montagepour fabriquer des voitures sur mesure pour l’Algerien ???
    c’est vous faites allusion au lieu de montage des voitures je voit pas aussi ou est le problem meme si le montage est fait en Chine.
    pour information 30% minimum de composant d’une mercedes ca provient de chine, la Audi R8 son moteur est montee en Hongrie.
    Moi personellement j’aurai prefere que les concessionaire importent des vehicules au standard GCC (pays du golf) je croit quelle sont mieux adapter a notre climat est mos routes.

    1 vote

  • ]Le 4 avril 2012 à 00:54[, par modval

    Le climat, peut-être, mais pas les routes.
    Non, surtout pas les routes.

    4 votes

  • ]Le 4 avril 2012 à 15:16[, par aminerona

    les amis voiture faite pour le marché francais ramené en algerie sa veux pas dire qu’elle est mieux car notre climat et différent et nos route son pas adapté au voiture marché francais oula lala en remarque suspension la clim donc a la fin c vrai la voiture pour le marché francais et mieux mais pour notre pays il fo lui apporté c’est petite modification voila moi je dit cima va pas réussir en algerie il investie prck c de l’argent ;; ;; IL sais plus quoi faire avec 3labalkoum ske jve dire

    1 vote

  • ]Le 4 avril 2012 à 22:32[, par touteck

    @ Modval : Oui c’est vrai pour les routes mais ca serai toujours mieux que ceux faites pour rouler en Europe surtout cote peinture, clim, Radiateur.
    Pour le routes c’est vrai que des pays comme Les UAE, Qatar, Oman, Bahrain c’est du top mais en Arabie Saoudite apart les grands axes routiers le reste c’est pas fameux la difference avec nous c’est que tu trouve rarement de trou.

    1 vote

  • ]Le 6 avril 2012 à 16:26[, par dougadouga

    une mevente en EUROPE inquiete serieusement cette derniere et comme exemple la France avec une chute de plus de 30%
    et quoi vous dire de Cima qui est un mandataire partant ailleurs negocier les invendus(rebus)

    3 votes

  • ]Le 10 mai 2012 à 16:28[, par tardiz67

    Salut ttt le monde , je voudrai connaitre l’avis de tous ceux qui possedent la JAC J3 sur la voiture car je suis tenté par l’achat de ce vehicule mais j’hesite , merci de m’eclairer .

Répondre à cet article