Accueil du site > Actualité > Chrysler et Jeep passeront-ils chez Cevital ?

Après la reprise de Fiat : Chrysler et Jeep passeront-ils chez Cevital ?

18 commentaires

Publié le dimanche 30 octobre 2011 à 13:02, par Ahmed A

Après l’officialisation de la reprise de la marque Fiat par le groupe Cevital, et la création de la société Sodi Automotive, nouveau représentant du groupe Fiat à compter du 1er janvier 2012, Admane Lotfi, nommé directeur général de la nouvelle filiale du groupe agro-alimentaire, a souligné sur les colonne d’El-Watan qu’en plus de Fiat VP, Fiat professionnel (utilitaires), Alfa Romeo, Lancia, Sodi Automotive représentera également les marques américaines Jeep et Chrysler ; deux marques devenues propriété du groupe italien depuis quelques mois.

Avec l’annonce de la représentation des deux marques américaines, Jeep et Chrysler par Sodi Automotive, quelle sera la réaction de German Motors Service (GMS), qui détient la distribution de Jeep et Chrysler depuis septembre 2009 ainsi que Dodge qui appartient également à Fiat ?

Après Jeep, Fiat SPA a acquis la majorité du capital du groupe Chrysler en juillet dernier. D’ailleurs, Fiat SPA avait annoncé fin août dernier des changements significatifs dans son organisation, à compter du 1er septembre 2011, après l’acquisition de la majorité du capital du groupe Chrysler.

Vos commentaires

  • ]Le 30 octobre 2011 à 19:38[, par angelo

    salam allikoum a mon avis chrysler dodge jeep resterai mieux chez gms se representant respecte les delai es le service apres vente es correcte es je ne pense pas que mr rebrav ferai mieux je lai bien vu avec le tucson que des client on attendu 1ans apres se sont desister alor ...de lagroalimentaire au voiture chacun son metier son metier es les vache seron bien garder a+;-)

  • ]Le 30 octobre 2011 à 19:53[, par angel1310

    Angelo : cevital est plus ancien que gms dans l automobile, il ne faut pas oublier hma (hyundai) !

  • ]Le 31 octobre 2011 à 05:15[, par mizand

    Les voitures vont rouler a ................. l’huile CEVITAL ;)
    Pas de probléme pour les marques américaines, elles viennent du pays de Mc DO (ELLES ONT LA FRITE) :)

  • ]Le 31 octobre 2011 à 16:27[, par MLM DC2

    Bonjour,
    Sodi Automotive représentera également les marques américaines Jeep et Chrysler ????? Dans une autre vie peut être.....

  • ]Le 31 octobre 2011 à 23:14[, par aminerona

    angelo mon frére tu fait une grande érreure méme mitisubishi qui fabrique des voiture fabrique aussi des machine a coudre donc ou est le probléme !!!!!!!!

    a ce que je sache c’est omar rebrab qui sera chargé de fiat ce dernier a une grande expérience dans l’automobile il tien hyundai VOLVO chana (je croi ) et fiat donc je pense que y’aura pas de problème est vous allez bientot voire des punto panda qui circule a gogo donc moi je dit bon courage a cevital est faite honneur a l’algerie (il son le 13éme + grand groupe d’Afrique alors chapeau monsieur issad rebrab :-))

  • ]Le 1er novembre 2011 à 00:14[, par kamilia

    J voi vraiment pas pour koi cevital s’intéresse a cette marque qui représente rien dans le marché algérien totalement absent et c’est pas pour c’est beaux yeux quil von enleve le FAB et jouen avec la garanti
    si cevital est si puissent comme tt le monde le prêtent pour koi il s’attaque pas a CFAO , GBH ......... Et essay de leur prendre des marques comme chevrolet, citroën ......qui son bc plus profitable. Ou de reprendre KIA comme il a tjr essay de faire 

  • ]Le 1er novembre 2011 à 02:50[, par mizand

    ca va être un nouveau FIAT..SCO

  • ]Le 1er novembre 2011 à 09:52[, par YOUGOURTHEN

    @ Aminerona, Omar Rebrab tu dis !

    La réussite des ventes de Hyundai est dû beaucoup à la qualité de ses produits, surement pas à Omar qui n’arrête pas de se foutre de la gueule des clients. Je possède un Trajet depuis 2005 à ce jour et je sais de quoi je parle. Franchement, l’indisponibilité de tellement de pièces de rechange ne flatte pas son image.

    Y en aura qui me diront que les possesseurs d’Accent et Atos ne se plaignent pas pour les pièces... moi je dis surtout que c’est grâce à la contrefaçon et au exportateurs !

    Alors, Issad le père oui, mais Omar le fils, désolé c’est non !

  • ]Le 1er novembre 2011 à 13:11[, par angel1310

    Hyundai à pu réussir grâce à une gamme de voiture / prix adapté au marché Algérien et à une conjoncture qui leurs a permis de faire du chiffre

    Ce n’est nullement grâce à leurs management ou mr x ou y et surtout pas Omar, il a même été remplacer à la tête de HMA par son père un certain moment !!!!!!! Le niveau de leurs administration et du niveau d’une entreprise étatique !!!!

    Le secret de leurs réussite est également dans le faite de l’existence d’un large réseau d’agent officieux (beznasia) car c’est eux les premiers à avoir employé ce moyen pour écouler leurs stocks et cela avant SOVAC ....

    Alors dite que les Hyundai sont de bon véhicules je suis d’accords, dites que leurs prix sont assez abordable et en adéquation avec l’offre ok aussi ... mais ne dite pas que la réussite est dû à leurs gestions et surtout la gestion de Omar !!!!!!!!!!!!!

  • ]Le 1er novembre 2011 à 17:30[, par aminerona

    hyundai ce n’est pas une personne mais toute a groupe de personne donc si HMA ne marche pas bien c’est pas a cause de omar rebrab ou d’une personne mais la faute revien a tout le groupe serte c’est l’administration qui donne les ordre mais une administration c’est un groupe est je pense que fiat va tres tres bien marché sous l’aire de cevital car il pourons demander + que ival a demander est cevital aura ce qu’elle veux prck il a du poi voila
    pour les fiat je vous rapel qu’elle son mieux équipé que la symbole elle on ABS air bags est elle son pas chére est avec un grand économiste comme issad renrab cette marque va relever la tét est bientot vous ne verrez que des sienna des punto panda je suis tres confiant pour fiat

    pourquoi pas un jour alfa romeo chez cevital alfa romeo giulietta et mito bon on souhaitent que la réussit a ce groupe est continuer sur la lancé de MONSIEUR ISSAD

  • ]Le 1er novembre 2011 à 18:41[, par mirou

    bon je voulais juste dire qu’un groupe d’agroalimentaire qui entre dans un domaine de l’automobile n’a rien d’anormal au contraire, ça s’appel "la diversification des risques", en plus cevital travail dans l’auto déjà avec hyundai, en plus des engins de constructions volvo, dans l’industrie du verre, dans l’agroalimentaire, et je pense qu’il ont d’autres projet tel un dans l’energie si je ne me trompe pas.

    Bonne continuation à cevital

  • ]Le 2 novembre 2011 à 07:47[, par touteck

    Un groupe Agroalimentaire qui investit dans l’automobile ca na rein d’anormal au contraire je trouve que Rebrab est un vrai businessman est placé bien son argent. Même ailleurs hors Algérie on trouve des grands groups qui investissent dans des domaines différents (auto, Industries, IT, Bâtiment, même restauration..)
    Pour revenir au sujet de Fiat, être sous cevital peut-être ca vas booster un peu si tout. Un mon avis la réussite de HMA n’est pas du a son service (1 an pour avoir le Tucson) c’est bien grâce au génie des Coréens qui fabrique de bon véhicule a un prix concurrentiel (même chose pour KIA, Sovac) est bcp d’autres marque aussi.

    En résume on ‘ait encore loin des standards internationaux en ce qui concerne la qualité des services est disponibilité de pièce.
    Un exemple qui datent de seulement de 10 jours : Un ami a moi possède une Subaru Tribeca a eu une panne âpres diagnostic chez Subaru on lui dit que c’est la pompe de Gavage mais indisponible chez Subaru est on lui dit quand ne pourra pas te dire de combien est le délai pour avoir cette pompe. Sortie de Subaru il me contact par téléphone (j’étais a Oman a ce moment) je pars a Subaru Oman je demande la pompe ils me disent que c’est indisponible mais la ils enchainent on me demandant est ce que c’est urgent je dis oui. Alors il me disent on te la commandes du Japon en 4 jours on l’aura par DHL, je leur dit est ce que je doit payer des frais additionnel pour le DHL ils me disent non c’est a notre charge…..J’ai eu la pompe je l’ai ramener avec moi en rentrant au bled le Samedi passe ………est j’ai eu par le passe la même histoire pour commander un accessoire pour mon KIA Sorento (béquet arrière) chez Kia Algérie 5 mois je l’ai eu chez KIA Oman en 4 jours par DHL sans payer 1 centimes de plus j’ai eu droit même a 45% de réduction !!!
    Ah les Standards internationaux …..Loin très loin….

  • ]Le 3 novembre 2011 à 09:32[, par YOUGOURTHEN

    Ya djma3a, Hyundai c’est pas Cevital, c’est le fils Omar. Issad le père ne se mêle ni de près ni de loin des affaires de Hyundai. C’est vrai que sans les père, le fils n’aurait pu rien faire et ni lancé son affaire, mais ça s’arrête là au stade de coup de pouce.

    Et pour Aminerona qui dit que si Hyundai est mal géré ce n’est pas la faute du seul Omar, en tout cas pour ce qui est de la fourniture des pièces de rechange il est le seul responsable de cette catastrophe. Je ça de source très proche de son bureau.

  • ]Le 3 novembre 2011 à 09:47[, par younecell

    Une petite analyse textuelle (comparaison entre orthographe et grammaire) me fait croire qu’il y’a des intellectuels "à gage" qui se prennent pour des illettrés, histoire de masquer leurs différentes appartenances et pour servir des intérêts du moins occultés. "peu importe la couleur du chat pourvu qu’il attrape la souri"

  • ]Le 5 novembre 2011 à 14:28[, par aminerona

    subaru oman n’est pas subaru algerie que voulez vous dans notre pays tous marche a de travers dite moi qu’elle est le concessionnaire qui donne satisfaction en algerie ???????????????????????????

    hyundai nn 1 ans pour tucson
    kia nn 1ans pour tucson
    peugeot NN 4 mois pour une 308
    Citroën NN un lecteur de berlingo dans une DS3 !!! tres proffesionel sa ???
    sovac NN
    nissan ??? nn
    toyota ??? nn
    Renault ???? _ ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ; _ ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; _ ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;
    donc a la fin personne ne donne satisfaction est c’est malheureusement comme sa chez nous

  • ]Le 6 novembre 2011 à 13:45[, par yazid5393

    chrysler jeep chez cevital pour quoi pas il ne faut pas oublier que fiat detient la mejeur parti des action de ses marque alr moi je voi bien cevital importateur de fiat.alpha romeo.lancia. jeep .chrysler etc

  • ]Le 6 novembre 2011 à 17:55[, par alinached

    et FERRARI sous la coupe de CEVITAL

  • ]Le 12 novembre 2011 à 15:32[, par zorro

    Ah ! si un jour un genie nous fabriquera des voitures en kits , qu’on pourra se procurer chez n’importe quel "M’zabi" du coin de la rue, qu’on pourra changer de couleurs , d’accessoires, tout les mois !!

    On pourra laisser tomber les comérages sur la famille Rebrab and Co, et foutre en l’air tout ces concessionaires de pacotilles.