Accueil du site > Actualité > Actualité > Chine, nouveau hub mondial de Volvo

Industrie automobile : Chine, nouveau hub mondial de Volvo

1 commentaire

Publié le dimanche 6 novembre 2016 à 09:10, par Khaled A.

Volvo Cars, le constructeur automobile suédois proprieté du chinois Geely, a dévoilé une nouvelle stratégie pour la Chine où la capacité de production sera augmentée et faire de ce pays son principal hun pour l’exportation de ses gammes vers les États-Unis, l’Europe et l’Asie-Pacifique.

Volvo Cars produira ses voitures haut de gamme S90 dans son usine de Daqing, province du Heilongjiang, dans le nord de la Chine. La société suédoise a également annoncé que sa berline sportive S60 sera désormais produite dans son usine de Chengdu (ouest) et sa petite S40 dans une usine en cours de construction à Luqiao, à 350 kilomètres au sud de Shanghai. « Avec trois usines - et la désignation d’une ligne de voiture pour chaque usine - Volvo crée une structure de production efficace assurant la croissance », a déclaré Hakan Samuelsson, directeur du constructeur.

L’usine Luqiao, qui est détenue par Zhejiang Geely Holdings mais exploité par Volvo Cars, produira, pour sa part, la nouvelle gamme de Volvo S40, ainsi que des voitures LYNK & CO, la nouvelle marque de voiture lancée en octobre par Geely Auto.

Volvo exploite actuellement deux usines en Europe, en Suède et en Belgique. L’usine de la Suède à Göteborg continuera à produire des S90 et S60 tandis que son usine de Gand, en Belgique, produira des S40 uniquement . Volvo annonce également la construction d’une nouvelle usine en Caroline du Sud aux États-Unis qui produria pour le marché local et l’exportation, la S90.

Lire également

Volvo Cars : Nouvelles mises à jour sur la gamme 90
Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes
Ford : Présentation du 1.0 litre EcoBoost avec désactivation des cylindres
Ford : La Fiesta se renouvelle
Usine PSA en Algérie : Au moins 5 sous-traitants dans les bagages
Industrie mécanique : Groupe Tahkout, cap sur la production de moteurs et accessoires automobiles
Sovac Production S.P.A : Une future plate-forme d’exportation pour la région
SOVAC Production S.P.A. : 12.000 voitures pour la première année, 100.000 au bout de 5 ans

Vos commentaires

  • ]Le 6 novembre à 16:11[, par mizand

    il aurai pu m inviter

Répondre à cet article