Accueil du site > Actualité > Actualité > Chez Renault, le mois de mars est pour elles

Renault Algérie : Chez Renault, le mois de mars est pour elles

Publié le jeudi 9 mars 2017 à 11:14, par Khaled A.

Renault Algérie continue de célébrer les femmes algériennes en mars 2017, à travers de nombreuses manifestations et attentions.

En mars 2017, les femmes algériennes sont, comme chaque année, à l’honneur chez Renault Algérie. En effet, comme elle l’avait déjà fait en 2016, la marque au losange a prévu tout au long de ce mois, de nombreux événements dédiés à la gente féminine, car un seul jour ne suffit pas pour leur rendre hommage.

Cette célébration commence par une campagne de publicité, le 8 Mars, à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, où le constructeur a tenu à souhaiter une bonne fête à la gente féminine algérienne de tout âge, en mettant en perspective un avenir brillant et lumineux, riche de la tradition des aînées et nourri par l’espérance des plus jeunes. Une campagne dénommée « Women DZ » est également prévue sur les réseaux sociaux, afin de donner la parole aux passionnées de la marque pour leur permettre de raconter une anecdote illustrant l’engagement des femmes algériennes.

A l’occasion de cette même journée, Renault Algérie s’est également rendu sur le parking de centres commerciaux algérois afin de permettre à de nombreuses propriétaires de véhicules Renault et Dacia, de retrouver un véhicule propre, après avoir fait leurs achats et de se voir offrir un magnifique bouquet de roses.

Le leader de l’automobile en Algérie depuis 11 ans a également tenu à témoigner sa gratitude et sa considération pour l’ensemble de ses collaboratrices en cette journée spéciale, en privatisant, pour leur bien-être, un prestigieux spa de la capitale, leur permettant ainsi de se ressourcer et de profiter d’un véritable moment d’évasion. Ces « Femmes Renault » ont notamment eu l’opportunité d’accueillir des clientes et fans de la marque, ayant participé à un jeu-concours sur la page Facebook de Renault Algérie, pour partager ce moment singulier.

A compter du 11 mars, « La Tournée de la Passion » entamera sa 2 ème saison à travers le territoire national et ira à la rencontre des propriétaires de véhicules Renault et Dacia à Alger, Tipaza, Blida, Tizi-Ouzou, Bejaia, Sétif, Constantine, Batna et Oran. Cette caravane permettra, dans chacune de ces villes, à 20 clientes de bénéficier d’une révision gratuite en l’effectuant elles-mêmes, avec l’aide des mécaniciens expérimentés des Ateliers Renault. L’objectif est de les familiariser avec les spécificités techniques de leur véhicule et de leur apprendre les bonnes astuces pour son entretien.

A la suite de cette activité, elles participeront à un atelier BROKK’ART, animé par la célèbre agence de design de mobilier portant le même nom. Un concours récompensera la meilleure création avec 3 ans d’entretien gratuit pour le véhicule de la gagnante.

Cet intérêt pour la cause des femmes se traduit aussi par les efforts fournis en Algérie par le Groupe Renault pour développer la parité homme-femme dans ses effectifs. L’usine de Renault Algérie Production à Oran compte, par exemple, 36% de femmes, ce qui en fait l’usine la plus féminisée de l’Alliance Renault-Nissan à travers le Monde. La filiale commerciale du groupe s’inscrit également dans cette démarche, avec 4 femmes au sein du comité de direction et plus de 30% des managers qui sont des femmes.

Source : Communiqué Renault

Répondre à cet article