Accueil du site > Actualité > Actualité > Chery présentera le Tiggo 9

Salon de Frankfurt 2017 : Chery présentera le Tiggo 9

Publié le mercredi 16 août 2017 à 15:54, par Khaled A.

Le constructeur chinois Chery profitera du déroulement du Salon de Frankfurt pour présenter son nouveau SUV Tiggo 9, premier pas de la marque de sa stratégie visant l’Europe et l’Amérique

Portant le nom de code M31T, le Chery Tiggo 9 est le premier jalon de la stratégie Chery 3.0 du constructeur chinois avec comme principaux objectifs les marchés ouest-européens et nord-américains. Si l’un des teasers révèle une calandre portant le logo Chery, le constructeur explique néanmoins que ce modèle, une fois commercialisé, se fera sous une nouvelle marque.

Esthétiquement, le teaser laisse entrevoir un SUV au design assez musclé et aux lignes sobres, une silhouette dynamique et des passages de roues assez marqués. De face, le M31T adopte une calandre coupée en deux par un jonc en chrome et des feux assez fins, disposant de la technologie LED. L’habitacle permet de découvrir une partie de la console centrale avec l’écran et les commandes de climatisation. Un habitacle que Chery annonce répondant aux standards de qualité et de design européens.

Basé sur une nouvel plate-forme, ce SUV de Chery embarquera des moteurs répondants à la norme Euro 6 tels que le 1.6TGDI et le 1.5TCI hybride.

Répondre à cet article