Accueil du site > Actualité > Célébration de ses divers exploits !

KIA Motors : Célébration de ses divers exploits !

6 commentaires

Publié le mercredi 20 avril 2011 à 08:39, par Ahmed A

Kia Motors vient de célébrer les divers exploits réalisés durant ces dernier mois. Une semaine après la clôture du Salon International de l’Automobile de Séoul, qui s’est tenu du 01 au 10 Avril 2011, une cérémonie de grande envergure a été organisée au Conrad Istanbul Hôtel, Turquie, en présence de plusieurs personnalités, de membres de Kia Motors et de journalistes algériens.

« Après les ventes réalisées durant l’année 2010 et les différents Prix obtenus par plusieurs des modèles Kia, c’est pour nous un grand honneur de pouvoir partager cette réussite en votre présence et espérons que les nouveaux modèles Kia, qui seront présentés durant l’année en cours, auront la même notoriété que les précédents », a déclaré l’un des plus hauts responsables de Kia Motors.

Pour revenir sur une année couronnée de succès, KIA Motors a retracé les différents évènements dont la grande réussite commerciale du nouveau Sportage introduit sur marché international en mars 2010, qui représente les nouvelles transformations apportées à la gamme Kia Motors.

Nouveau Sportage a, de suite, remporté les 5 étoiles lors de son évaluation des crashs tests de l’EuroNCAP, le titre de « Meilleur CUV de l’année » par le magazine ‘’Road and Travel’’ grâce à son style remarquable et ses différentes performances, le titre du meilleur design par l’IF Design et le titre de « Meilleur Choix Sécuritaire » par l’Institut d’Assurance pour la Sécurité Routière, l’IIHS, reportant les meilleures notes pour les chocs avant, arrière, latéraux et pour les renversements.

Belle distinction pour la nouvelle KIA Optima au Red Dot awards

Grâce à son design stupéfiant et ses équipements sécuritaires de haute technologie, la luxueuse berline Kia Optima a été primée par les plus prestigieuses institutions en remportant le plus haut score possible ; cinq étoiles dans chacune des catégories des derniers crashs tests menés par l’US Department of Transportation NHTSA, le titre du « Meilleur Choix Sécuritaire », décerné par l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), le prix iF Design 2011 en conception de produit, un prix red dot pour la conception ainsi que le titre convoité du « Meilleur des Meilleurs » de Red Dot pour l’année 2011, la plus haute distinction dans ce concours où seuls les meilleurs produits sont admissibles.

Très bonne croissance sur le marché de l’automobile

Durant l’année 2011, Kia Motors a réalisé un chiffre de ventes de l’ordre de 2 089 355 unités, ce qui représente une évolution annuelle de 26.5%, renforçant ainsi sa position de constructeur automobile mondial en pleine phase de croissance.

Les plus importantes régions qui ont réalisé les plus hautes performances ; les divers marchés avec 47.1% de croissance annuelle (447 994 unités vendues), la Chine avec 38.3% d’évolution (354 944 unités vendues), l’Amérique du Nord avec 18.5% d’évolution (410 150 unités vendues), l’Europe avec 18.1% d’évolution (391 755 unités vendues) et la Corée avec 17.4% d’évolution (484 512 unités vendues). Mr Thomas Oh, Directeur Exécutif et Vice Président de Kia Motors Corporation, a déclaré : « Nous sommes très honoré et très encouragé pour avoir clôturé l’année 2010 avec ce chiffre record qui dépasse les deux millions d’unités vendues à travers le monde. Cette année, notre objectif est de faire plus encore jusqu’à attendre les 2 345 000 d’unités, avec les efforts, au quotidien, de toute notre équipe »

Première victoire de course dans l’histoire de KIA

Un important contingent de concessionnaires Kia et les membres de l’équipe de Kia Motors Georgia (KMMG) a rempli le Barber Motorsports Park afin d’assister à la victoire du Barber 200, en Alabama, Etats-Unis.

Les pilotes de la n° 10 Infinity Audio Kia Cerato Koup (connue sous le nom de Forte Koup dans d’autres marchés), Michael Galati et Nic Jönsson ont conduit Kia à sa première victoire dans le Street Tuner (ST) du Grand- Continental Tire AM Sports Car Challenge (CTSCC). Le pilote Jönsson a pris la tête de la course à Mathew Pombo au 54 tour et a conduit le reste de la course en tête, pour un peu plus de 30 minutes, permettant ainsi à la Cerato Koup de remporter, pour la première fois dans l’histoire de l’entreprise, la première place.

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 20 avril 2011 à 20:08[, par targui

    bravo kia ...toute mes félicitations et bon continuation , malgré un SAV qui reste en dessous de la moyenne .

  • ]Le 20 avril 2011 à 20:54[, par artic

    et oui tout ce qui se passe dans le monde et systematiqument inverces chez nous !! : KIA CEED ( le plus gand succe KIA en europe ) et un flope en algerie d`ailleur ils viennes de le retire du catalogue. KIA SPORTAGE conait un debut de cariere catastrophique avec un delai d`une anne et demi,donc il est voue a l`echec avant meme sa naissance ,quand a l`optima elle n`ai guere mieu place avec des prix d`apeles qui la mette dorsetdeja hors jeux face a une concurence de plus en plus acharnee..

  • ]Le 22 avril 2011 à 08:58[, par ilyes.35

    j’adore la nouvelle optima pour moi c’est la meilleure de la gamme kia:-):-))

  • ]Le 22 avril 2011 à 19:13[, par artic

    @ ilyes : peu etre que tu na pas encore vue la CADENZA ,elle est tout simplement fulgurante, la premiere foix que je l`ai vue ,je me suis dit voila une tre belle allemand ,jusqua se quelle soi plus pret et je remarque l`insigne KIA,pas la paine de vous dire que j`aitait etonai.

  • ]Le 22 avril 2011 à 22:12[, par abdouALGER

    pour moi c le Sportage....!!!!!!wow hadja bèzzzaf chabba !!

  • ]Le 2 mai 2011 à 08:08[, par touteck

    Dommage que chez nous KMA a un service Marketing est buisness development nul est qui passe a cote d’un grand success.
    J’ai eu l’occassion de parler a l’un des respponsable marketing de KMA au salon de l’auto au stand d’Auto Algerie est avec la presence d’autres membre d’Auto Algerie on lui a poser quelques question sur la Ceed, le prix du Nouveau Sportage...mais aucune reponse digne d’un responsable marketing representant une grande marque automobile c’est comme si tu parle a un epicier ou boucher du coin on lui demandant par expemple pour le prix de tel produit a augmenter est il te dira rana nchrouh ghali