Accueil du site > Actualité > Ce qui a changé

Seat Ibiza Facelift II : Ce qui a changé

10 commentaires

Publié le vendredi 8 mai 2015 à 02:49, par Mohamed Amine MERIEM

Nous vous faisions découvrir, ce matin, le second restylage de la Seat Ibiza que le constructeur ibérique a présentée au Salon de Barcelone. Les évolutions étant pour certaines très subtiles, nous vous livrons aujourd’hui ce qui va réellement changer sur cette Ibiza.

Le changement le plus important dans cette Seat Ibiza re-restylée se trouve sur la console centrale avec la venue de systèmes multimédia embarqués évoluée.

Selon les finitions, la petite se cale sur la grande et reprend les trois combinés multimédia de Leon et que seront le Media System Touch, Media System Colour et Media System Plus. Bien entendu, plus ça monte en gamme, plus la connectique est généreuse. Côté connectivité, elle intègrera également le MirrorLink. Navigation et caméra de recul seront de la partie. Côté équipement et réglementation européenne oblige, feux diurnes et ESP seront de série.

Cette nouvelle Ibiza apporte également, en option, le détecteur de fatigue et le prévention multi-collision.

Aussi, règlementation oblige, les moteurs passent tous au normes Euro 6... pour les marchés européens. L’Algérie et quelques marchés alentours recevront des blocs Euro 4.

Cette Seat Ibiza fera la part belle à la personnalisation avec l’apparition des packs couleur, optionnels. A l’intérieur d’abord, avec les aérateurs et la branche inférieure du volant qui pourront recevoir des coloris. Bismuth pour une nuance marron et Velvet et ses tons violets. La FR gardera le rouge. L’animation couleur se retrouvera également sur le levier de vitesse et sur les sièges, en bandes colorées. La finition Connect dont la partie multimédia a été faite en collaboration avec Samsung recevra quant à elle des inserts couleur bleue. On notera l’apparition de plastique mousseux sur la partie frontale de la planche de bord.

De l’extérieur, ce sont les coques des rétroviseurs, les jantes et le détourage de la calandre qui recevront les coloris de la personnalisation. De ce côté là, on retrouvera les Velvet et Bismuth en plus des traditionnels blanc, noir et gris titane. La finition FR aura droit au rouge. Ces mêmes coloris se retrouveront également sur les jantes en alliage, lesquelles, en option, seront bi-ton. Au passage, des évolutions ont été apportées sur ces nouveaux projecteurs à feux de jour à LED.

Aussi, trois couleurs rejoignent le catalogue. Rouge Chili, Vert Pomme et Gris lunaire.

Tout ça lui permettra de tenir deux ans encore, avant la prochaine génération qui arrivera en 2017.

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 8 mai 2015 à 13:12[, par The-Farmer

    Mais je ne vois pas de changement dans les projecteurs !!!

  • ]Le 8 mai 2015 à 14:13[, par bmohdz

    Wellah moi aussi, je cherche toujours ce qui a changé mais je ne trouve pas !:-(

  • ]Le 9 mai 2015 à 18:42[, par bosstlm

    bof voiture vieillissante

  • ]Le 10 mai 2015 à 06:04[, par warning

    Euhhhhhhh...... 7 articles en qlq jour pour ce facelift que seuls les gens de chez seat arrivent a voir
    ils exagèrent en applenant ça un restylage ! Juste des combinaisons de couleurs et nouvelles fonctionnalités... Seat sont en manque d’imagination terrible

  • ]Le 10 mai 2015 à 13:35[, par Linea R

    Y’a plusieurs articles sur ce facelift car Autoalgerie avait le scoop alors que le reste de la press parlait de la 5 eme génération qui sera annoncé, donc une sorte de fierté .
    Pour le modèle vieillissant je ne vois pas qu’es que une clio ou 208 offre de plus ! Elle a ete mise a jour avec un minimum de dépenses car seat n’a pas la santé foncière donc minimise l’investissement pour le prochain Suv et Ibiza 2017, elle a tout pour tenir meme les moteurs ont ete actualisé , il lui manque absolument rien, y’a aucune concurrente qui offre un moteur de la technologie du tsi 150act avec une Dsg !

  • ]Le 10 mai 2015 à 17:08[, par KingOfTheRoad

    Je suis très déçu par la réaction exagérée du site à cette simple mise niveau et non restylage (écran tactile et pare-choc redessiné), trop d’articles, un seul article englobant tous les détails aurait suffit, maximum deux, les autres sites du monde entier n’ont dédié qu’un simple petit mot.
    Bref, j’attends la prochaine génération qui apportera du vrai changement avec la nouvelle plateforme MQB, quoique cette génération reste absolument dans la course et n’a rien à envier à ses concurrentes !
    J’espère que mon commentaire ne va pas vous fâcher, autoalgérie reste mon meilleur site, et c’est une référence qui a du poids ;-)

  • ]Le 10 mai 2015 à 18:12[, par mizand

    c est le jeu des 7 erreurs

  • ]Le 10 mai 2015 à 18:38[, par Linea R

    Je n’ai trouvé que 4 :’-))

  • ]Le 10 mai 2015 à 20:05[, par Khaled A.

    @KOTR : Tu es assez ancien sur ce site pour savoir que nous accueillons toujours les critiques d’un bon œil, nous n’avons jamais effacé ne serait-ce qu’une seule d’entre elles, les seules suppressions sont celles relatives aux insultes ou diffamations envers les lecteurs, concessionnaires ou nos propres personnes, donc pas d’inquiètudes ;).

    @Linea R : lire 48h avant le lever de rideau sur certains sites internationaux qu’autoalgerie.com était dans le vraie et que ce n’était qu’un second facelift procure de la fierté certes, mais surtout l’envie de te surpasser encore et encore...pour nos lecteurs ;)

  • ]Le 11 mai 2015 à 09:40[, par The-Farmer

    Mais qu’est- ce que vous avez tous contre cet article !!! ou contre cette " Ibiza" !!
    Autoalgerie avait le scoop, vous devriez être fière de ça ! et puis n’oubliez pas que l’Algérie est le 05 éme marché de Seat
    Moi en tout cas j’ai adorer lire vos article bien détaillé avec de belle photos
    Bravo l’équipe et chapeau Amine pour ce scoop ;-)

Répondre à cet article