Accueil du site > Actualité > CBT, formation régionale pour les pays de l’Afrique francophone

SOVAC - Škoda Algérie : CBT, formation régionale pour les pays de l’Afrique francophone

5 commentaires

Publié le lundi 20 décembre 2010 à 20:50, par Ahmed A

Après avoir tenu, en septembre dernier la premier session, le département de Formation de SOVAC, représentant du groupe Volkswagen, vient d’organiser (18 au 20 décembre au centre de formation de SOVAC à Hassiba Ben Bouali Alger) la seconde session de formation Régionale pour les pays de l’Afrique Francophone sur le processus de vente CBT (Certified Basic Training), qui concerne les vendeurs et vendeuses des Véhicules de la marque Škoda.

En étroite collaboration avec ŠkodaAuto, le département de formation de SOVAC a ainsi organisé cet événement qui a regroupé les vendeurs des différents pays d’Afrique francophone - Cameroun, Bénin, Burkina Faso, Maroc, Cameroun, Togo, France et la Cote d’Ivoire - ainsi que ceux de Sovac et de son réseau.

CBT (Certified Basic Training) ; un programme qui a commencé en avril de cette année avec le module CBT.I en République Chèque, précisément à Mlada Boleslav, qui a permis au formateur d’acquérir les compétences et des connaissances nécessaires en matière de pédagogie, technologie et aussi histoire de la marque Škoda, afin de former à son tour, les vendeurs et vendeuses représentant la marque Škoda.

Lors du CBT I, la formation a été encadrée par le formateur de Sovac et Kopáček Pavel, le formateur de ŠkodaAuto . Les participants se sont mis premièrement dans la peau des clients afin de visiter les différents show-room de la concurrence avant de retracer l’histoire de la marque Škoda et en fin le processus de vente.

Lors du CBT II du 18 au 20 décembre, la formation a été assurée par Chaouki Albane, formateur qualifié de SOVAC. Au cours des trois jours les participants ont eu droits à des explications sur les différentes techniques de vente, mais aussi la présentation dans le détail des différents modèles de la marque tchèque à savoir la Fabia, l’Octavia, la Superb et le Yéti. Une

La formation, qui a regroupé plusieurs candidats des différents pays d’Afrique francophone, s’est déroulée dans une ambiance décontractée et bon enfant. Le CBT III est prévu pour le premier trimestre 2011 avec de nouveaux thèmes avant le concours final. Les candidats repartiront avec des certificats et des passeports de ŠkodaAuto sur lesquels sont mentionnés les différentes participations au CBT.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 21 décembre 2010 à 13:12[, par megane2050

    jatend le octavia 2.0tdi et son nouveau prix

  • ]Le 21 décembre 2010 à 16:43[, par artic

    Bonsoir , mais c`est une octavia RS que j`apercoit la non ,sur la pemiere photo ?! ca fait un bon moment qu`ont ne la pas vue par ici,
    je me demande s`il l`ont ramener pour debond ou bien juste pour des besoin de formation ou de show ,,que sa metonerais .
    quelqu`un aurait il des informations ( disponible ou pas ,le prix.....)car si c`est bien la voiture que je pence avec son 2 LTR TDI 170 ch comonrail ( OU 2ltr essence TSI 200 ch ),et la liste d`options qui va avec, et qu`il soit impeux sage et inteligant chez SOVAC pour la proposer un prix raisonable et concurenciel ,et bien il faut croire qu`elle fera un tabat

  • ]Le 21 décembre 2010 à 16:45[, par artic

    PS : 4 eme photo ( OCTAVIA RS ET BLANCHE QUI PLUSEST)

  • ]Le 21 décembre 2010 à 20:46[, par tatanga

  • ]Le 22 décembre 2010 à 10:39[, par angel1310

    Salut les gars

    Pour les photo a mon avis ce n’est pas une OCTAVIA le modéle dont vous parler et qui est en blanc sauf erreur de ma part c la SUPERBE j’ai l’impression de reconnaitre ces feux arreire spécifique en plus elle est plus grande que l’OCTAVIE !!!!!

    Bravo à SKODA !!!

    Dans le foutoir SOVAC c les seul a faire des choses positif et c les seul a ramenr des modéle avec des prix raisonbale par raport a la qualité et aux options la preuve la derniere finition d ela FABIA la sportline certe avce un 1.2 mais pur les options qu’elle a elle est affcihé si j’ai bonnemémoire a 1.339.000 DA ce qui tres raisonbale pour ce que c !!!!

    Bonne continuation !!!