Accueil du site > Actualité > Actualité > Case restylage pour la Fiat 500X

Fiat Chrysler Automobiles : Case restylage pour la Fiat 500X

Publié le dimanche 2 septembre 2018 à 23:30, par Khaled A.

La Fiat 500X, le crossover italien, reçoit un restylage tant à l’extérieur qu’à l’intérieur et de nouvelles technologies pour répondre aux besoins de mobilité sur un segment de marché en forte croissance sur lequel la 500X se place déjà parmi les leaders en Europe où elle occupe une place solide parmi les 5 modèles les plus vendus depuis 2016.

Quatre ans après sa présentation au Mondial de Paris, le crossover compact à vocation urbaine Fiat 500Xs’offre un restylage de mi-vie à l’approche de l’édition 2018 de ce même salon mais que Fiat n’honorera pas.

Ceci n’empêche pas le constructeur italien de surfer sur la vague des nouveautés qui sont attendues au Mondial de l’Auto de Paris et offre à la 500X une mise à jours aussi bien esthétique à l’image des nouveaux blocs optiques à LED, aux feux Full-LED et à un habitacle modernisé, qui soulignent encore plus son identité unique tout en offrant plus de fonctionnalités et de confort. Le nouveau design extérieur réaffirme les deux personnalités du modèle - le modèle urbain, qui permet de se frayer facilement un chemin à travers la circulation urbaine, grâce à ses dimensions compactes et à sa position de conduite surélevée et le modèle plus Cross pour partir à l’aventure tout terrain, en deux et quatre roues motrices (4WD).

Au sein de l’habitacle, on note un nouveau volant et de nouveaux compteurs mais toujours analogique tandis que l’écran de 7", désormais trop petit par les temps qui courent, intègre l’application Apple CarPlay et qui est compatible avec Android Auto. Côté dotations, deux nouveaux systèmes sont proposés de série sur toutes les versions. Il s’agit de la reconnaissance des panneaux de signalisation associé au système permettant d’adapter la vitesse du véhicule à celle lue sur les panneaux, afin d’éviter tout excès de vitesse. Le système d’alerte de franchissement de lignes, qui est le système d’avertissement automatique de sortie de voie, est également de série, tandis que les équipements proposés en option comprennent l’avertissement d’angle mort, le régulateur de vitesse intelligent, qui adapte la vitesse du véhicule à celle du trafic et à la distance par rapport au véhicule précédent, ainsi que le freinage d’urgence autonome.

La grosse nouveauté réside sous le capot puisque la Fiat 500X dispose d’une nouvelle gamme de moteurs à essence avec un moteur trois cylindres de 1 litre, offrant une puissance de 120 ch et un couple maximal de 190 Nm, associé à une transmission manuelle à six rapports aux roues avant, et un moteur quatre cylindres de 1,3 litre de 150 ch et un couple de 270 Nm, associé à une boîte automatique à double embrayage DCT à six rapports.

Répondre à cet article