Accueil du site > Actualité > Actualité > Carton plein pour le Skoda Kodiaq, Mini Countryman et Nissan (...)

EuroNcap : Carton plein pour le Skoda Kodiaq, Mini Countryman et Nissan Micra

Publié le mercredi 31 mai 2017 à 11:26, par Khaled A.

L’EuroNcap, l’organisme indépendant en charge de la sécurité des automobiles en Europe vient de publier les résultats des tests effectués sur quatre modèles, à savoir le Skoda Kodiaq, Mini Countryman, Nissan Micra et Suzuki Swift.

Nouvelle salve de crash-tests EuroNcap en ce qui va de l’année 2017 avec 4 véhicules à l’examen le Skoda Kodiaq, Mini Countryman, Nissan Micra et Suzuki Swift, ces deux derniers en deux configurations : avec pack de sécurité et en équipements de série.

Le Skoda Kodiaq se voit adjuger la note maximale de 5 étoiles avec une notation de 92% pour la protection des adultes, 77% pour les enfants, 71% pour les piétons et 54% pour les aides à la conduite. Une note également octroyée à la Mini Countryman qui affiche 90% pour la protection des adultes, 80% pour les enfants, 64% pour les piétons et 51% pour les aides à la conduite.

Une note de cinq étoiles que reçoit la Nissan Micra "Pack Sécurité" (91% Adultes, 79% Enfants, 79% Piétons et 72% Aides à la conduite) tandis que la version dotée d’équipements de série en perd une en voyant la protection pour les piétons passer à 68% et les aides à la conduite à 49%.

La renovée Suzuki Swift se contente pour sa part de 4 étoiles avec le pack sécurité en affichant 88% pour la protection des adultes, 75% pour les enfants, 69% pour les piétons et 44% pour les aides à la conduite et trois étoiles en équipements de série (83% Adultes, 75% Enfants, 69% Piétons et 25% Aides à la conduite)

Répondre à cet article