Accueil du site > Actualité > Actualité > Carton plein du Hyundai Nexo, Lexus ES, Mazda6 et Mercedes-Benz Classe (...)

EurO Ncap : Carton plein du Hyundai Nexo, Lexus ES, Mazda6 et Mercedes-Benz Classe A

Publié le mercredi 24 octobre 2018 à 09:54, par Khaled A.

Euro Ncap, organisme européen indépendant, chargé de l’évaluation de la sécurité des véhicules commercialisés sur le Vieux Continent, dévoile de nouveaux résultats en ce mois d’octobre.

Sept nouveaux modèles viennent de passer crash-test Euro Ncap dans sa nouvelle version, à savoir les Hyundai Nexo, Lexus ES, Mazda6, Mercedes-Benz Classe A et la triplette Peugeot Rifter, Citroën Berlingo et Opel Combo.

Et c’est un carton plein pour les quatre premières citées avec une Hyundai Nexo affichant un score de 94% pour la protection des adultes, 87% pour celle des enfants, 67% pour la protection des usages de la route et 80% en aide pour la conduite. Pour sa part, la Lexus ES enregistre un score de 91% pour la protection des adultes, 87% pour celle des enfants, 90% pour la protection des usages de la route et 77% en aide pour la conduite. Pour la Mazda6 c’est une notation de 95% pour la protection des adultes, 91% pour celle des enfants, 66% pour la protection des usages de la route et 73% en aide pour la conduite. Enfin la Mercedes-Benz Classe A se voit octroyé 96% pour la protection des adultes, 91% pour celle des enfants, 92% pour la protection des usages de la route et 75% en aide pour la conduite..avec une étoile en moins, la triplette du Groupe PSA affiche les mêmes score de de 91% pour la protection des adultes, 81% pour celle des enfants, 58% pour la protection des usages de la route et 68% en aide pour la conduite

Lire également

Répondre à cet article