Accueil du site > Actualité > Actualité > Carlos Tavarès évoque le projet

Usine Peugeot en Algérie : Carlos Tavarès évoque le projet

Publié le mardi 5 avril 2016 à 21:01, par Mohamed Amine MERIEM

Le PDG du Groupe PSA Carlos Tavares a évoqué, durant la présentation du plan "Push to Pass", les discussions entre le groupe français et le gouvernement algérien pour l’installation d’une usine en Algérie.

A quelques jours de la signature du pacte des associés de l’usine PSA en Algérie, le PDG de ce qui est devenu Groupe PSA, Carlos Tavarès, a confirmé que les pourparlers avec le gouvernement algérien au sujet d’une future unité de production PSA en Algérie sont toujours en cours.

Dans son intervention lors de la présentation du plan couvrant la période 2016-2021, le PDG a ainsi évoqué le projet de l’usine : "nous discutons actuellement avec le gouvernement algérien l’implantation d’une entité de production en Algérie, devenu désormais un marché très fermé". Une usine qui, avec celles d’Iran et du Maroc, permettrait de répondre en grande partie à la demande de la région MENA.

Pour rappel, l’usine de Peugeot en Algérie est prévue pour produire jusqu’à 100.000 véhicules par an et sera implantée à Oran, à quelques kilomètres de l’autre constructeur français Renault.

Répondre à cet article