Accueil du site > Actualité > Carlos Ghosn rempile pour 4 ans

Renault : Carlos Ghosn rempile pour 4 ans

3 commentaires

Publié le dimanche 4 mai 2014 à 19:03, par Dalil C.

L’actuel patron de Renault, Carlos Ghosn, vient d’obtenir le feu vert de l’assemblée générale de la firme pour diriger encore la boîte pour les quatre années à venir.

Président-directeur général de Renault depuis 2009, Carlos Ghosn vient d’être reconduit au même poste pour quatre ans par l’assemblée générale, ce qui prolonge son contrat jusqu’au 31 décembre 2017. Une décision approuvée par 81,17 % des membres de l’assemblée.

Le patron de la firme au losange qui tient aussi les reines de l’alliance Renault- Nissan se fixe l’objectif de hisser le groupe qu’il représente au 3e rang des constructeurs automobiles mondiaux et, donc, de titiller les trois leaders du moment, Toyota, Volkswagen et General Motors.

Avec 8,27 millions de véhicules vendus l’année dernière, l’ouverture de la toute première usine en Chine par Renault, la relance de Datsun en tant que marque low cost et de la marque Dacia, tous les ingrédients sont réunis pour lui permettre d’atteindre cet objectif.

Crédit photo : Renault Media

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 4 mai 2014 à 23:09[, par mizand

    Encore un nouveau mandat :’-))

  • ]Le 5 mai 2014 à 10:33[, par omar zr

    Il y a une erreur dans l’article : " la relance de Daihatsu en tant que marque low cost" =>Datsun au lieu de Daihatsu.;-)

  • ]Le 5 mai 2014 à 11:36[, par Dalil C.

    @ omar zr : Oui effectivement c’est Datsun et non pas Daihatsu ... merci pour la remarque.