Accueil du site > Actualité > Actualité > Cap sur la production du verre automobile

Hyundai Motor Algérie : Cap sur la production du verre automobile

Publié le dimanche 26 février 2017 à 18:07, par Khaled A.

Hyundai Motor Algérie, représentant du constructeur sud-coréen en Algérie, annonce son intention de continuer l’aventure en s’inscrivant dans la mise en place d’une industrie automobile en Algérie.

L’aventure de Hyundai Motor Algérie et HMC n’est pas prête de s’arrêter, telle est la lecture qui se dégage de la rencontre entre le Directeur Général de HMA et une partie de la presse algérienne, aujourd’hui au siège HMA d’Oued Semar.

En effet, Mehdi Brihmat, DG de Hyundai Motor Algérie, a clairement signifié que "la représentation de Hyundai avait encore de beaux jours devant elle et encore plus avec l’accord des instances concernant notre projet industriel concernant la production du verre automobile". Notre interlocuteur dévoilera les grands points de ce projet tout en promettant une visite de l’usine d’ici un mois pour plus de détails concernant cet outil industriel qui profitera à une naissante industrie automobile.

Dénommée Hyundai Verre automobile et profitant de la synergie de sociétés du groupe Cevital à l’image du spécialiste du verre MFG, HMA se lance dans la production du verre destinée à l’automobile avec une capacité de 8000 pièces/jour de vitres latérales, lunettes arrière, glaces arrière et déflecteurs et ce dans le but de répondre à 100% de la demande nationale avec une qualité normalisée CE par l’organisme INISMA. Une demande estimée à 370.000 unités pour le vitrage latéral, 200.000 pour les déflecteurs et 85.000 en ce qui concerne la lunette arrière. Le taux d’intégration sera de 90% puisque seule l’émail céramique pour verre sera importée, le verre float automobile étant de production nationale.

Pour pouvoir y répondre, c’est un investissement de 700 millions de DA et un effectif de 60 personnes formés à l’étranger sur des sites des prestataires étrangers.

Répondre à cet article