Accueil du site > Actualité > Actualité > Cap sur l’hybride-essence et le 100 % électrique

Peugeot : Cap sur l’hybride-essence et le 100 % électrique

Publié le dimanche 27 décembre 2015 à 17:06, par Dalil C.

Peugeot abandonne officiellement l’hybride diesel pour se tourner vers l’hydride essence et le 100% électrique, nouveau cheval de bataille de la marque.

Longtemps mis en avant par Peugeot, l’HYbrid4 qui associe des blocs HDi à des moteurs électriques passe à la trappe, il sera progressivement abandonné dans la gamme de la marque française.

Changement de cap plutôt qu’un abandon des véhicules hybrides, Peugeot a décidé de changer de fusil d’épaule et d’opter pour une configuration essence-électrique, bien plus répandue et en phase avec les marchés internationaux.

Cette nouvelle architecture sera basée sur la nouvelle gamme moteur PureTech qui sera associée à des blocs électriques. D’ailleurs, la version R HYbrid de la 308, qui n’est pour l’instant qu’au stade de prototype, prépare dès maintenant le terrain. La compacte française dans ses déclinaisons "civiles" aura droit, fort probablement après son restylage, à des versions hybrides électriques afin de faire face à la Volkswagen Golf GTE.

Autre volet, le 100 % électrique qui n’est pas omis par la marque française et est en plein développement. Peugeot serait dans ce domaine, toujours selon nos sources, en train de collaborer avec Mitsubishi, la marque nippone ayant également axé son développement ces dernières années sur les véhicules électriques, surtout que les deux constructeurs ont déjà travaillé ensemble sur la triplette 100% électrique Peugeot iOn, Citroën C0 et Mitsubishi iMieV.

Nous savons également que la prochaine génération du Peugeot 3008 est concernée par ce programme, elle sera proposée en une version 100% électrique.

Peugeot, ou plutôt le groupe PSA Peugeot Citroën, proposera donc dans un avenir très proche, d’ici à 2016, 2017, une offre BlueHDi, PureTech, hybride et électrique. Une gamme moteur complète qui sera proposée quasiment sur tous les segments, ce qui lui permettra d’être présent sur tous les marchés et à Peugeot de s’attaquer frontalement à Volkswagen, cible principale de la marque sochalienne.

Lire également

Peugeot Algérie : Disponibilité du Partner Atelier
Groupe PSA : « Batch Mobility », concours international dans le domaine des solutions de mobilité
Renault : Le diesel débarque sur la Mégane GT 15 
Ford : Présentation du 1.0 litre EcoBoost avec désactivation des cylindres

Répondre à cet article