Accueil du site > Actualité > Actualité > Campagne de sensibilisation sur les normes exigées pour les plaques (...)

Sécurité routière : Campagne de sensibilisation sur les normes exigées pour les plaques d’immatriculation

2 commentaires

Publié le mercredi 8 février 2017 à 14:30, par APS

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a lancé une campagne préventive visant à sensibiliser les conducteurs sur les normes à observer pour les plaques d’immatriculation.

Les conducteurs sont appelés à respecter, lors de la conception de leur plaque d’immatriculation, les critères de forme, de caractères et de langue, a indiqué mardi la DGSN dans un communiqué.

"Certains conducteurs ne respectent pas les normes exigées pour leur plaque d’immatriculation et ignorent les sanctions encourues suite à l’installation d’une plaque non conforme, pouvant aller jusqu’au retrait du permis de conduire", précise la même source.

Partant, la DGSN a mis l’accent sur l’aspect préventif afin de sensibiliser les conducteurs sur ce phénomène contraire aux règles du code de la route.

La DGSN appelle les conducteurs au "respect des normes légales des plaques d’immatriculation, sous peine de sanctions".

Certains conducteurs recourent à la décoration de leurs plaques d’immatriculation, en ajoutant des autocollants de drapeaux étrangers, des bandes colorées ou parfois des symboles et des formes ne répondant pas aux normes exigées pour les plaques d’immatriculation.

Vos commentaires

  • ]Le 8 février à 15:51[, par aminerona

    j’ai une plaque sur le coté le un drapeau amazigh B-)

  • ]Le 8 février à 18:48[, par mizand

    respecter la langue sur les plaques ?????? pourquoi il y a quelle langue sur notre plaque, que des chiffres, et la loi ne veux rien d autre, meme pas le drapeau algerien si ont veux bien faire les choses. Ils ont oublié de parler de qualités des plaques qui doivent etre metallique et reflecissante

Répondre à cet article