Accueil du site > Actualité > Actualité > C-HR, le crossover hybride de Toyota

86e Salon de Genève (Live) : C-HR, le crossover hybride de Toyota

Publié le mercredi 2 mars 2016 à 10:14, par Khaled A.

Dévoilée en photos avant le début de cette 86ème édition du Salon de Genève, la version de série du Toyota Concept C-HR confirme la présence d’une offre hybride sous le capot.

Le nouveau crossover de Toyota, qui se veut une réponse de Toyota pour un segment qu’elle a un peu abandonné suite à la prise de centimètres de son RAV4, mais également un « anti-Juke », confirme pour sa sortie l’arrivée d’une offre hybride, profitant ainsi de la nouvelle plateforme TGNA (Toyota New Generation Architecture), inaugurée par la dernière génération de Prius. Une Prius dont elle hérite du 1,8 litre de 122 ch accouplé à une batterie NiMH et à un moteur électrique, une offre qui accompagne deux autres motorisations, un 1.2 l essence de 116 ch (Auris) avec boîte manuelle 6 vitesse ou CVT (aussi bien en 2AWd ou 4AWD) mais aussi un 2.0 litres pour certains marchés.

L’approche stylistique de ce crossover ne peut être critiquée pour un manque de personnalité et encore moins une absence de prise de risque quand on voit les dernières créations de Toyota. Le style « décalé » qui a fait le succès de son principal concurrent, le Nissan Juke, n’étant pas étranger à cette approche originale. Et c’est surtout la partie allant du montant « B » à l’arrière du crossover qui attire le plus d’attention avec ce mélange, réussi, de courbes et angles droits et ces poignées de portes « cachées » lui conférant un aspect de coupé trois portes, dans la lignée de l’annonce du constructeur d’offrir « la ligne d’un coupé 5 portes à l’habitacle surélevé d’un SUV ».

Ce crossover compact (4.35m de long, 1.79 de largem, 1.57m de haut et un empattement de 2.64m) est doté de nombreux équipements d’aide à la conduite du pack SafetySence de Toyota : alerte de franchissement de ligne, régulateur de vitesse adaptative, freinage automatique d’urgence avec détecteur de piétons, feux adaptatifs, etc.

Photo-Credit : Guido ten Brink / SB-Medien pour autolagerie.com

Portfolio

Lire également

Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes
Toyota Algérie : Contrôle gratuit au goût de rappel
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)

Répondre à cet article