Accueil du site > Actualité > Actualité > C-Aircross Concept, le SUV compact par Citroën (+Vidéo)

Salon de Genève 2017 : C-Aircross Concept, le SUV compact par Citroën (+Vidéo)

Publié le mardi 7 février 2017 à 09:10, par Khaled A.

En attendant sa présentation au Salon de Genève 2017,Citroën dévoile aujourd‘hui le C-Aircross Concept, un concept-car qui propose une nouvelle vision du SUV compact selon la marque aux Chevrons.

Interprétation par la Marque d’un SUV compact, C-Aircross Concept marque pour Citroën une nouvelle étape dans le déploiement de sa stratégie produit. Avec cette silhouette à vocation internationale, la Marque confirme son offensive sur le segment des SUV, initiée avec le concept Aircross.

Reprenant l’état d’esprit de la Nouvelle C3, le C-Aircross Concept est un un modèle aux dimensions compactes (longueur : 4,15m, largeur : 1,74m, hauteur : 1,63m). Sa silhouette est rehaussée visuellement par des protections qui ceinturent la caisse en partie basse, de sabots de protection avant et arrière de couleur Noir brillant, de protections de passages de roues arborant un camouflage furtif revisité, ainsi que des protections latérales, placées en partie inférieure. Et pour accentuer encore son aspect baroudeur, le concept est campé sur des jantes diamantées de 18 pouces qui suggèrent une position de conduite haute et des aptitudes tout-chemin.

Le concept Citroën C-Aircross adopte des portières à ouverture antagoniste pour une meilleure accessibilité à un intérieur dont le design s’inspire de celui inauguré par la C4 Cactus avec cette planche de bord orizontale qui fait la part belle à la réduction du nombre des boutons de commandes au profit d’écrans digitaux, et de ces sièges façon sofa.

Des technologies au service de l’expérience de conduite

A bord du concept C-Aircross et dans la continuité du programme « Citroën Advanced Comfort » les nouvelles technologies au service de l’usage facilitent également la vie à bord.

Pour fluidifier l’expérience de conduite, "les commandes au volant sont intuitives" et les informations utiles au conducteur sont projetées dans son champ de vision. Epurée et disposant de graphismes spécifiques, l’instrumentation s’affiche sur une large lame en verre. C-Aircross Concept sublime cette fonction « vision tête-haute » ainsi que la fonction « rétrovision high-tech ». Deux caméras latérales remplacent les traditionnels rétroviseurs extérieurs. Les images sont retranscrites en lieu et place du rétroviseur intérieur. Et pour une visualisation optimale de l’environnement, le concept possède également une caméra arrière située au centre du becquet de toit. Tout comme la C3, le C-Aircross Concept embarque également la caméra HD ConnectedCAM Citroën.

Autre technologie dans l’air du temps, permettant au C-Aircross Concept de sortir des sentiers battus : le Grip Control. Destiné à améliorer la motricité, ce système permet des en dehors des sentiers battus, offrant plus de polyvalence cet ambitieux SUV "tourné vers les loisirs et l’évasion".

Portfolio

Répondre à cet article