Accueil du site > Actualité > Actualité > Bugatti Chiron, l’UltraCar !

86e Salon de Genève (Live) : Bugatti Chiron, l’UltraCar !

3 commentaires

Publié le jeudi 3 mars 2016 à 12:25, par Dalil C.

C’est au Salon de Genève que Bugatti a levé le voile sur la Chiron qui est incontestablement la star de cet événement.

Chiron, un nom qui va ou qui est déjà entré dans l’histoire de l’automobile. Il s’agit pour ceux qui ont raté la pléthore de fuites, annonces et teasers, de la nouvelle SuperCar, ou HyperCar, euh !plutôt UltraCar… oui, cette appellation n’existe pas, alors on l’invente car cette nouvelle Bugatti pousse encore plus loin les limites de la puissance et de l’exclusivité.

Le look dans un premier temps est la grosse surprise, ou pas, puisque nous l’avions prédit en interne, la Chiron est assez proche, très même, du Bugatti Vision Gran Turismo. D’ailleurs, elle est plus proche du monde des concepts que celui de la série. Et c’est bien le cas, il s’agit de la version définitive, celle de monsieur tout le monde… à condition de disposer d’un compte en banque affichant une dizaine de chiffres, qui pourra la garer dans son garage ou l’exposer dans une vitrine ou même son salon, puisque elle relève plus du monde de l’orfèvrerie que de celui de l’automobile !

On dit que le diable se trouve dans les détails. Et les détails, il y en a à la pelle sur cette Chiron. Il semble que les designers et concepteurs aient eu carte blanche, car rien n’a été omis, que ce soit pour la partie extérieure qui donne un bon coup de vieux à la Veyron et même à certaines concurrentes, avec son look qui semble sorti tout droit d’un film futuriste, et aussi au niveau de son habitacle ultra-luxueux, fait de cuir, de carbone et d’aluminium très habilement associés. Les designers ont même fait un rappel du design extérieur en reprenant la signature en C qui la caractérise au niveau de l’habitacle.

Additivement au look qui est déjà assez remarquable, cette Bugatti Chiron impressionne aussi par les chiffres : 4.54m de long pour moins de 2 T, W16 de 8.0 litres, double injection directe et indirecte, 4 turbocompresseurs dont 2 opérationnels à partir de 3 800 tr/mn, 1500ch à 6 700 tr/mn, 1 600Nm de couple entre 2 000 et 6 000 tr/mn, moins de 2.5 sec au 0 à 100 km/h, moins de 6.5 sec pour le 0 à 200 km/h , moins de 13.6 sec pour le 0 à 300 km/h et une vitesse de pointe limitée électroniquement à 380 km/h. Mais comme pour la Veyron, une seconde clé permet de pousser la limite à 420 km/h, une vitesse qui est également autolimitée. Sur la vidéo commerciale, l’aiguille flirte avec les 450 km/h, ce qui donne une idée du futur record de vitesse que cette Chiron s’apprête à établir afin de perpétuer la tradition.

La Chiron ne sera fabriquée qu’à 500 exemplaires sur 5 années, soit 100 par an. Bugatti la propose en 6 teintes bi-ton et 2 monochrome. Les clients devront signer un chèque de 250 000 euros juste pour en faire la commande, et rajouter quelque 950 000 euros pour choisir la teinte et la finition intérieure, puis 1 200 000 euros à la livraison, soit au total 2.4 millions d’euros… et cela sans les options !

Qu’on aime ou pas ce type de véhicule, ça a le mérite d’exister, de faire rêver et de repousser les limites du monde de l’automobile de série.

Photo-Credit : Guido ten Brink / SB-Medien pour autolagerie.com

Portfolio

Lire également

Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)

Vos commentaires

  • ]Le 3 mars à 13:11[, par Clio18

    150 pré commandes ont été faites soit le 1/3 de la production qu’est ce que ça aurait été si la crise du pétrole n’était pas passée par la ! , ,

  • ]Le 3 mars à 22:20[, par mehdi G 55

    la bugatti est vraiment extraordinaire :-O rien à dire , mais ! si jamais j’étais absolument déterminé à gaspiller des millions , je pencherais pour la pagani zonda R ... le charme italien couplé à la mécanique allemande ......... sur ce , bonne nuit .

  • ]Le 4 mars à 14:55[, par VeyronBugatti

    L’élève qui dépasse le maître !! Souhaitons que cette Chiron me dépasse !! mais vu que je suis Veyron depuis nombres d’année et vous pouvez témoignez !! ; normalement Christophe PIOCHON (PDG de Bugatti) m’offre une chiron (mais c’est lui qui paye les taxes chez nous, car ce sera à peu près dans le 22 milliards de centimes ) !!!:-)):-)):-)):-))

    @ Mehdi G55

    Nul n’est prophète dans son pays vu que le génial Horacio PAGANI est un immigré Argentin installé en Italie !!! Le copain à vu à Monaco une Huera, elle la impressionnée !!!

Répondre à cet article