Accueil du site > Actualité > Actualité > Brevet pour une roue arrière qui devient monocycle

Ford : Brevet pour une roue arrière qui devient monocycle

Publié le mercredi 30 décembre 2015 à 14:45, par Khaled A.

Le constructeur américain Ford a enregistré aux Etats-Unis un brevet d’une technologie permettant d’utiliser la roue arrière d’une voiture pour en faire un monocycle électrique.

Le département de la propriété industrielle aux USA vient d’accepter le brevet du constructeur Ford lié à un système permettant l’utilisation d’une des roues arrière pour en faire un monocycle électrique, ce qui serait une bonne offre pour ceux qui travaillent dans des villes à forte concentration de voitures et aux bouchons infinis.

Ce système, imaginé par les ingénieurs de la marque à l’Ovale Bleu, permet d’enlever une roue arrière dotée d’un moteur électrique, le véhicule reposant sur vérin entre-temps, et l’utiliser avec une dotation composée de selle, guidon... pour en faire un monocycle. Et si le brevet reprend la silhouette d’une Focus, cette solution serait applicable à n’importe quel autre modèle de la marque Ford.

Un système très intéressant, en théorie, mais qui semble présenter plusieurs difficultés en pratique, telles que le temps nécessaire pour démonter la roue, la stabilité du véhicule, les manipulations salissantes lors du démontage et montage, sans parler des répercussions tarifaires et l’attirance de certaines personnes malintentionnées… Une bonne idée donc mais qui semble être vouée au seul dépôt de brevet comme des dizaines d’autres inventions.

Lire également

EuroNcap : Le plein d’étoiles pour l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq et Suzuki Ignis
Ford : Présentation du 1.0 litre EcoBoost avec désactivation des cylindres

Répondre à cet article