Accueil du site > Actualité > Actualité > Breeze, à mi-chemin entre la Polo et la Vento

Volkswagen : Breeze, à mi-chemin entre la Polo et la Vento

9 commentaires

Publié le jeudi 21 janvier 2016 à 15:24, par Dalil C.

Volkswagen va lancer en Inde la Breeze, un véhicule à mi-chemin entre la Polo et la Vento, appellation locale de la version Sedan de la sous-compacte allemande.

Si vous trouvez que la Polo est trop petite et sa version Sedan trop grande, c’est la Breeze qu’il vous faut, une version raccourcie de la Polo Sedan (appelée en Inde Vento) ou rallongée de la Polo hatchback, à vous de voir. Cette Breeze n’a pas encore été dévoilée, mais la voici pourtant pour la première fois montrée sans camouflage par le site MotorBeam.

Elle rappelle une certaine Suzuki Swift Dzire, et ce n’est pas pour rien puisque comme cette dernière, il s’agit d’un modèle conçu à la base pour le marché indien, habitué à ce genre de gabarit car une surtaxe est imposée aux véhicules dépassant les quatre mètres. Volkswagen va lancer en Inde la Breeze, un nom qui n’a pas pour le moment été officialisé, un véhicule à mi-chemin entre la Polo et la Vento, appellation locale de la version Sedan de la sous-compacte allemande.

Cette Volkswagen Breeze qui n’arrivera pas de sitôt sur le marché algérien reprend donc la face avant de la Polo mais s’offre une partie arrière spécifique inspirée du design de la version hatchback. Elle logera sous son capot le trois-cylindres 1.2 essence et le 1.5 TDI, tous deux associés à une transmission manuelle à 5 rapports. Le 1.2 TSI est également pressenti, probablement associé à une transmission automatique de type DSG.

La Volkswagen Breeze sera dévoilée en marge du salon Auto Expo 2016 qui se déroulera en Inde du 4 au 7 février. En attendant la marque allemande à diffusé un premier teaser annonçant ça naissance.

Source photo : MotorBeam

Portfolio

Lire également

Sovac : Une remise de 100.000 DA sur la Volkswagen Golf Carat
Groupe Volkswagen : MOIA, la nouvelle société de services de mobilité du Groupe Volkswagen

Vos commentaires

  • ]Le 21 janvier à 15:37[, par mizand

    C est une Symbol VW

  • ]Le 21 janvier à 17:06[, par zorro

    je pense que volkswagen pourrai la monté en Algerie !

  • ]Le 21 janvier à 17:58[, par mizand

    @Zorro tout à fait, on est spécialiste maintenant de Symbol

  • ]Le 21 janvier à 19:30[, par zorro

    Beaucoups d’Algerien sont fan des tricorp , pas moi , je trouve la 5e porte très intéressante coté designe, et très pratique,pour le transport d’objet encombrant. :-))

  • ]Le 22 janvier à 06:09[, par cardriver

    C’est la VOLKSLOGAN.

  • ]Le 22 janvier à 22:39[, par musclecar

    de tte façon si il arrivent a produire une polo "la normale" et fixer un prix de 130u pour l’entrée de gamme il vont cartonner tellement notre marché est illogique et apparemment que la récession "ta9achouf" ne touche que nous dans ce forum :p

  • ]Le 22 janvier à 23:30[, par mizand

    moi je vois plus un prix à 160-170U

  • ]Le 23 janvier à 11:15[, par KingOfTheRoad

    Avec tout mon respect pour le peuple indien, mais je trouve qu’ils ont des gouts bizarres, ils ont fait ça avec la Swift et maintenant sur une VW, c’est vrai que c’est une question de taxes sur la longueur du véhicule je crois, mais pourquoi ils s’acharnent à prendre des berlines tricorps tronquées au lieu de berlines à hayon plus pratiques et plus esthétiques dans ce cas !

  • ]Le 24 janvier à 08:34[, par Flat4

    @ KingOfTheRoad : Ce n’est pas une question de gout mais une question de normes, les véhicules dépassant les 4 mètres sont surtaxés mais en même temps les tricoprs sont fortement appréciés, donc les constructeurs sont obligé de faire avec et pondre de genre de véhicules

Répondre à cet article