Accueil du site > Actualité > Actualité > Boussid Mohammed Ramdane, sur le podium

Michelin Challenge Design : Boussid Mohammed Ramdane, sur le podium

Publié le samedi 9 juin 2018 à 03:21, par Khaled A.

Michelin a annoncé aujourd’hui les lauréats du 18ème concours mondial Michelin Challenge Design, « Michelin Concours d’Élégance 2050 - Future Classic », avec une troisième place signée l’algérien Boussid Mohammed Ramdane avec sa “Bugatti Type 2050 SC Atlantic”.

Des œuvres d’individus et de créateurs d’Algérie, d’Argentine, du Brésil, de Chine, de France, d’Inde, de Russie, de Corée du Sud et des États-Unis ont été sélectionnées par un jury composé des meilleurs designers et experts automobiles du monde. Le thème Michelin Concours a mis au défi les participants de concevoir un véhicule pour l’année 2025 qui deviendra un classique et définira ou représentera cette ère de transition dans le design et la technologie automobile pour remporter le concours d’élégance Michelin en 2050.

Les représentants des gagnants des première, deuxième et troisième places étaient invités à « Movin’On by Michelin », le premier événement mondial de mobilité durable organisé à Montréal. Les lauréats et leurs créations ont été rejoints par les lauréats du 17ème concours mondial et reconnus lors d’une réception privée à Movin’On. Les gagnants ont participé à une rencontre de démonstration privée avec les membres du jury et les principaux designers et ont participé à un atelier sur la mobilité durable.

Les trois projets gagnants, six finalistes et quatre mentions honorables ont été choisis par le jury parmi plus de 1000 participants représentant 67 pays. Au cours des 18 dernières années, Michelin Challenge Design a reçu plus de 13 000 entrées provenant de 130 pays. Le jury est composé, entre autres, de responsables de design en Amérique du Nord de Ford, General Motors, Hyundai, Acura, Michelin et autre Nissan.

Lauréats du 18ème Michelin Challenge Design, "Concours d’Elégance 2050 - Future Classic" :

- 1- Georgii Varodi de Saint-Pétersbourg, Russie, pour "DS Bertoni"
- 2- Harsh Panchal de Vadodra, Inde, pour "Mystique"
- 3- Boussid Mohammed Ramdane d’Oran, Algérie, pour "Bugatti Type 2050 SC Atlantic"

La Bugatti Type 2050 SC Atlantic est la descendante directe de la Bugatti Type 57SC Atlantic de 1936. En 2025, le concept a été conçu pour faire un lien direct et un clin d’œil entre le passé de la voiture de beauté classique et la technologie du futur. C’est une rétrospective pour une nouvelle vision de la voiture futuriste respectueuse de l’environnement avec un extérieur rétro et un intérieur au sommet de la technologie propre.

Diplômé de l’Ecole des Beaux Arts d’Oran et a débuté sa carrière en tant que designer freelance multidisciplinaire, BOUSSID Mohammed Ramdane est né en 1980 et est un designer et artiste algérien, plus autodidacte qu’académique.

Portfolio

Répondre à cet article