Accueil du site > Actualité > Boudouaou-Douéra opérationnel en septembre

2e Rocade Sud d’Alger : Boudouaou-Douéra opérationnel en septembre

Publié le mardi 10 août 2010 à 12:06, par Toufik Tamani

Après avoir inauguré le tronçon Douéra-Zéralda en août 2009 dans le cadre de la première tranche de la 2e Rocade Sud d’Alger entre Boudouaou (Boumerdes) et Zéralda (Alger), la seconde tranche entre Douéra et Boudouaou sera opérationnelle dans un mois, selon les responsables du projet, intervenant sur la télévision algérienne. Le taux d’avancement des travaux a dépassé les 90%, ont-ils indiqué.

Longue de 65 km, cette 2e Rocade Sud d’Alger entre Boudouaou (Boumerdes) et Zéralda (Alger) comprend plus de 20 ouvrages d’art dont un viaduc de Benrahmoune, Boumerdès considéré comme le plus long d’Afrique.

La réalisation de cette rocade a connu des difficultés au niveau d’un tunnel de 1,5 km à Benchaoua, dans la circonscription de Kherassia (sud-est d’Alger). Cette 2e Rocade Sud d’Alger comprend également une bretelle de liaison à la nouvelle ville de Sidi Abdellah (Mahelma) sur 1.5 Km et une autre à la zone industrielle de Rouiba sur 5.5Km. Une 3e bretelle sera prévue également pour relier l’aéroport à cette rocade au niveau de l’échangeur de la RN 8 sur un linéaire d’environ 6.5Km.

Lire également

Infrastructures routières : Bientôt un nouveau système pour l’entretien des routes et des infrastructures
Infrastructures et Transport public : Plus de 70 nouvelles gares routières entrées en exploitation

Répondre à cet article