Accueil du site > Actualité > Bonjour, je suis sous-compacte et je m’appelle Suzuki Baleno (...)

Elle sera présentée à Frankfurt : Bonjour, je suis sous-compacte et je m’appelle Suzuki Baleno !

1 commentaire

Publié le dimanche 9 août 2015 à 15:13, par Mohamed Amine MERIEM

Le concept Suzuki iK-2 s’habille de sa robe définitive, de série. La future sous-compacte fera renaître le nom Baleno et sera présentée au Salon de Frankfurt.

C’est en septembre dernier qu’une lectrice nous avait envoyé les premiers clichés de ce qui allait devenir la future sous-compacte de Suzuki. Progressivement, ce futur modèle se laissait cerner à travers de nouvelles images mais aussi des informations distillées au compte-gouttes.

En mars, le nippon présentait à Genève un concept iK-2 préfigurant la version de série. Le véhicule, une sous-compacte de 4.02m qui s’intercalera entre la Swift et le SX4, et qui avait pour nom de code YRA montrait ses formes quasi définitives, que des photos-espion ont confirmées tout récemment.

A l’approche du Salon de Franfurt, Suzuki fait encore parler de sa future monture en la baptisant. Point de nouveauté par contre sur ce volet, puisque les nippons ont dépoussiéré le nom Baleno pour le plaquer sur son hayon. Pas sur que cela plaise à tout le monde, l’ancienne Baleno ne brillait pas par son charme.

La Baleno descend donc d’un segment et ira batailler dans l’arène déjà bondée des Clio, 208, Polo, i20, Rio, Fiesta, Mazda 2, Yaris, Corsa... pour ne citer que celles-ci.

Elle gardera les lignes du concept, ses galbes et sa calandre en V. Elle sera présentée à Frankfurt en septembre.

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 9 août 2015 à 17:08[, par LRM

    d’ici 2025 elle fera 30+m de longueur pour 150 tonne, de quoi déménager pas mal de mondes. :’-))