Accueil du site > Actualité > Actualité > Boîte ETA8 pour la gamme Citroën C4 SpaceTourer et Grand C4 (...)

Groupe PSA : Boîte ETA8 pour la gamme Citroën C4 SpaceTourer et Grand C4 SpaceTourer

3 commentaires

Publié le dimanche 8 avril 2018 à 12:31, par Asma.B

L’actualité de ce printemps chez Citroën est marquée par l’arrivée de la toute dernière génération de boîte de vitesses automatique EAT8 au sein de la gamme C4 SpaceTourer et Grand C4 SpaceTourer.

Conçue et développée en collaboration avec le spécialiste japonais Aisin, cette boîte automatique « Efficient Automatic Transmission » à 8 vitesses (avec palettes au volant pour un possible passage des rapports de façon manuelle), la toute dernière génération de boîte de vitesses automatique EAT8 au sein de la gamme C4 SpaceTourer et Grand C4 SpaceTourer est d’abord couplée au bloc diesel BlueHDi 160 S&S, la boîte de vitesses automatique EAT8 sera associée à d’autres motorisations, plus tard dans l’année.

Une arrivée qui permet à Citroën d’officialiser la nouvelle appellation commerciale"SpaceTourer" en remplacement de "Picasso", signature dévoilée à l’occasion du Salon de Genève permet d’identifier sous une même signature une offre globale constituée de 3 monospaces (incluant SpaceTourer) qui complètent l’offre de berlines et SUV.

Vos commentaires

  • ]Le 9 avril à 23:02[, par VeyronBugatti

    On a déjà annoncé la boîte eat6 pour la 308 HDI GT Line du japonais aisin, est-ce que c’est des boîtes à double embrayage ??????

  • ]Le 10 avril à 06:35[, par Touka

    @veyron Non la eat6 et eat8 chez Peugeot Citroën sont des vrais boîtes automatique sans embrayage. Ce dernier est remplacé par un convertisseur de couple hydraulique.

  • ]Le 10 avril à 09:56[, par VeyronBugatti

    @ Touka

    Ok merci, donc logiquement elles sont fiables puisque elles sont japonaises !!!

Répondre à cet article