Accueil du site > Actualité > Actualité > BMW Z4 Concept...silence on admire

Salon de Frankfurt 2017-Live : BMW Z4 Concept...silence on admire

Publié le jeudi 21 septembre 2017 à 14:39, par Khaled A.

Dévoilée au mois d’août lors de la réunion de Pebbel Beach, le concept BMW Z4, prémice d’un mdoèle du même non, fait sensation au Salon de Frankfurt.

Et si le concept Z4 dégage un aspect spectaculaire avec des lignes musclés, une face avant agressive à l’image des prises d’air géantes, le modèle de série adoptera sûrement au air plus sage. Un air que laisse néanmoins deviner ce concept, comme c’est devenu le cas chez BMW avec le BMW X2 et son concept. Premièrement, les dimensions seront quasiment identiques au concept, donc plus longues que celles de la seconde génération, avec un long capot avant et pote-à-faux arrière très court. Par ailleurs, un autre détail saute aux yeux, celui de la position des feux avant,presque à la verticale, contraire à la configuration usitée par BMW et faisant partie de l’identité de la marque. Option de design pour le concept ou configuration à attendre sur le modèle de série surtout que, faut-il le rappeler, le développement de la Z4 se fait conjointement avec la future Toyota Supra, fruit de l’accord signé en 2012 entre les deux marques, laissant croire que la configuration "verticale" des feux y soit liée.

Attendue en 2018 avec une production en Autriche, la BMW Z4 devrait embarquer le quatre-cylindres suralimenté et le six-en-ligne suralimenté en plus de la variante hybride. Les puissances attendues seront de 245ch pour le quatre-cylindres, 340ch pour le six-en-ligne et de 450ch pour la version hybride, soit un rapport de 3.33 kg/cheval

Portfolio

Répondre à cet article