Accueil du site > Actualité > Actualité > BMW Z4 Concept, le retour du roadster bavarois

BMW Group : BMW Z4 Concept, le retour du roadster bavarois

Publié le jeudi 17 août 2017 à 10:43, par Khaled A.

BMW lève le voile sur le concept Z4 préfigurant le retour du dernier roadster produit par la marque bavaroise et dont la présentation devrait avoir lieu l’année prochaine.

La réunion de Pebbel Beach accueillera officiellement la BMW Z4 Concept dont le modèle de série est à venir dès l’année prochaine mais la marque à l’Hélice le dévoile en intégralité, sûrement dans le buts de reprendre la main sur la dernière fuite de son design extérieur.

Mais avant de s’attarder sur le design de ce concept, le premier point à relever est le maintien de la dénomination Z4 puisque les rumeurs annonçaient un changement de nom vers le Z5 et venir ainsi réoccuper "le segment une fois de plus. Il n’est pas grand, mais il est important pour la force de la marque d’autant plus que BMW a une tradition roadster", comme l’avait déclaré en 2016 Harald Krüger, PDG de BMW.

Et si le concept Z4 dégage un aspect spectaculaire avec des lignes musclés, une face avant agressive à l’image des prises d’air géantes, le modèle de série adoptera sûrement au air plus sage. Un air que laisse néanmoins deviner ce concept, comme c’est devenu le cas chez BMW avec le BMW X2 et son concept. Premièrement, les dimensions seront quasiment identiques au concept, donc plus longues que celles de la seconde génération, avec un long capot avant et pote-à-faux arrière très court. Par ailleurs, un autre détail saute aux yeux, celui de la position des feux avant,presque à la verticale, contraire à la configuration usitée par BMW et faisant partie de l’identité de la marque. Option de design pour le concept ou configuration à attendre sur le modèle de série surtout que, faut-il le rappeler, le développement de la Z4 se fait conjointement avec la future Toyota Supra, fruit de l’accord signé en 2012 entre les deux marques, laissant croire que la configuration "verticale" des feux y soit liée.

Attendue en 2018 avec une production en Autriche, la BMW Z4 devrait embarquer le quatre-cylindres suralimenté et le six-en-ligne suralimenté en plus de la variante hybride. Les puissances attendues seront de 245ch pour le quatre-cylindres, 340ch pour le six-en-ligne et de 450ch pour la version hybride, soit un rapport de 3.33 kg/cheval

Portfolio

Répondre à cet article