Accueil du site > Actualité > Actualité > BMW X1 Long Wheelbase

Salon International de Pékin : BMW X1 Long Wheelbase

Publié le lundi 25 avril 2016 à 11:36, par Khaled A.

Le constructeur allemand BMW profite du déroulement du Salon de Pékin pour présenter la version allongée de son X1 et dédiée à un marché qui sied à merveille pour le SUV à l’hélice.

Ce n’est pas une surprise que de voir débarquer cette version allongée du BMW X1 sur le marché chinois, surtout après les différentes rencontres avec des unités en développement mais également suite à une fuite d’images d’homologation. Une offre qui vient dans la continuité de la réussite du X1 sur le marché chinois où ce modèle affiche 200.000 exemplaires vendus.

En prenant 79mm, ce « Long Wheelbase » affiche une longueur de 4,56 m et offre une meilleure habitabilité, très importante en Chine, grâce à un empattement en hausse de 110mm, et un volume de charge qui varie entre 465 litres et 675 litres selon la configuration de la troisième rangée.

Sous le capot, le BMW X1 allongé embarque, pour son lancement en Chine, des sDrive18Li, xDrive 20 Li et xDrive25Li de 131 ch à 257 ch. Une version destinée au marché européen n’est pas à écarter, comme l’atteste cette rencontre avec un mulet en pleins essais hivernaux.

Portfolio

Lire également

Luxury Motor Works : Le showroom de Chéraga fin prêt
Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem
Opel : Grandland X,un nouveau Crossover en catégorie compacte
BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement
MINI : 3 millions d’unités issues de l’usine d’Oxford

Répondre à cet article