Accueil du site > Actualité > Actualité > BMW va lancer « la plus grande offensive de produits de son histoire (...)

Marché automobile mondial : BMW va lancer « la plus grande offensive de produits de son histoire »

1 commentaire

Publié le lundi 27 mars 2017 à 12:32, par Khaled A.

Le groupe BMW a annoncé qu’il allait lancer « la plus grande offensive de produits de son histoire », en prévoyant les lancements de 40 modèles nouveaux ou restylés en 2017 et 2018.

L’objectif est de reprendre à Mercedes la place de leader sur le marché du haut de gamme. En effet, en 2016, la marque à l’étoile a dépassé la marque BMW en termes de ventes (le groupe BMW - Mini et Rolls-Royce inclus - étant toujours en tête en termes de ventes et de rentabilité).

Avec cette offensive de nouveaux modèles, BMW entend rajeunir sa gamme de véhicules, notamment en mettant « clairement l’accent sur le segment du luxe, gage de rentabilité », a précisé Harald Krüger, président de BMW.

BMW prévoit ainsi de lancer un véhicule de loisir de grandes dimensions, citadin et de luxe, le X7. Sur le segment des véhicules de loisir, BMW compte également lancer le modèle compact X2.

Par ailleurs, BMW prévoit également de lancer la voiture autonome iNext dès 2021.

Pour financer cette offensive de nouveaux modèles, BMW - qui a dépensé 5,16 milliards d’euros dans la recherche et le développement l’an dernier (soit 5,6 % de son chiffre d’affaires) - compte investir encore plus au cours des deux années à venir.

En termes de résultats, BMW espère que son bénéfice opérationnel augmentera « légèrement » en 2017 et que la marge opérationnelle de sa division automobile s’établira entre 8 et 10 %.

Par ailleurs, BMW compte aujourd’hui environ 30 millions de clients (propriétaires de voitures ou motos du groupe). Le groupe veut porter cette clientèle à plus de 100 millions de personnes d’ici à 2025, en incluant les personnes qui profiteront des services de mobilité et autres applications de BMW.

Source : CCFA

Vos commentaires

  • ]Le 28 mars à 09:17[, par kakipop

    l’Algérie dans tt ça !?

Répondre à cet article