Accueil du site > Actualité > Actualité > BMW Série 8 Cabriolet , luxe et confort à ciel ouvert

BMW Group : BMW Série 8 Cabriolet , luxe et confort à ciel ouvert

Publié le vendredi 2 novembre 2018 à 17:59, par Khaled A.

Quelques mois après avoir dévoilé sa Serie 8 coupé , BMW présente la version cheveux au vents dotée d’une capote en tissu classique légère qui se déploie et se replie en environ 15 secondes.

Reprenant l’esthétique de la version à toit, la BMW Série 8 Cabriolet se caractérise donc par sa capote en toile, en noir de série ou en anthracite argenté en option, qu’on peut actionner à l’aide d’un bouton y compris en circulation jusqu’à 50 km/h. De par sa nature, la Série 8 cabriolet se dote de spécificités pour protéger ses occupants comme le cadre de pare-brise renforcé et arceaux de sécurité derrière les sièges arrière, sous forme de barres qui surgissent de la caisse sous l’effet d’une impulsion pyrotechnique en cas de danger.

Pour le confort les cheveux au vents, cette variante comprend un filet anti-remous et propose, en option, d’un système de chauffage de nuque optionnel intégré dans les appuie-tête des sièges avant. D’autres équipements optionnels sont disponibles, tels que les sièges climatisés, le pack chauffage intégral avant avec volant chauffant, et la Display Key est de série en France. Côté son, le système audio Harman Kardon fourni de série peut être remplacé en option par le système audio Bowers & Wilkins Diamond Surround pour une qualité et une précision sonores incomparables.

Sous le capot, la BMW M850i xDrive Cabriolet embarque un V8 de 530ch et 750Nm de couple, associé à une boîte Steptronic à huit rapports, tandis que la 840d xDrive Cabriolet se dote d’un six cylindres de 320 ch et un couple de 680Nm.

Portfolio

Lire également

Vidéo : Reproduire Monza sur le sable, dernière folie de BMW
Salon de Los Angeles 2018 : BMW M340i de 374 ch en attendant la M3
Sports Mécaniques : Nissan célèbre ses 60 ans de sport automobile au NISMO Festival
Toyota Motor Corporation : La Toyota Corolla Sedan dévoilée
Marché automobile algérien : Le Groupe Tahkout s’offre la représentation de BMW Group
Teaser : La Toyota Corolla Sedan donne rendez-vous pour ce 15 novembre
Eicma 2018 : Nouvelles BMW R 1250 R, BMW R 1250 RS et BMW R 1250 GS Adventure

Répondre à cet article