Accueil du site > Actualité > Actualité > BMW rejoindra la Formule E en tant que constructeur

Sports mécaniques : BMW rejoindra la Formule E en tant que constructeur

Publié le mercredi 12 juillet 2017 à 17:53, par La rédaction

Quelques jours après l’annonce d’Audi de rejoindre la Formule E en tant que constructeur, un autre géant allemand emboîte le pas pour officialiser sa présence avec un engagement d’usine à part entière.

BMW figurait parmi les neuf constructeurs, dont Audi, Renault et Jaguar Land Rover, ayant reçu en mars dernier l’homologation de leur groupe motopropulseur par la Fédération internationale de l’automobile (FIA).

« La Formule E a connu un développement fantastique comme championnat et, en tant que projet nouveau et reposant sur la technologie, elle convient parfaitement à BMW », a expliqué Jens Marquardt, le patron de BMW Motorsport.

« Ce Championnat représente un nouveau défi pour nous (...) Andretti est le partenaire idéal, ce nom n’a pas besoin d’être présenté dans le monde de la course automobile », a-t-il poursuivi.

« Nous sommes impatients d’approfondir notre partenariat avec BMW et de devenir l’écurie officielle de BMW en Formule E (...) Je ne pouvais pas choisir un motoriste plus prestigieux et plus historique pour travailler en Formule E », s’est de son côté félicité Michael Andretti, le patron de l’écurie américaine.

BMW et Andretti sont partenaires technologiques depuis la saison 2016-2017 et affichent pour meilleur résultat une 5e place lors de la première épreuve à Hong Kong.

BMW qui s’est désengagé de la Formule 1 en 2009, suit l’exemple de son rival allemand Audi qui va fournir un groupe motopropulseur à l’écurie Abt.

La saison 2018-2019 du Championnat de Formule E verra les débuts d’une nouvelle monoplace, unique, produite par Spark Racing Technology, et d’une nouvelle batterie fabriquée par McLaren Applied Technologies.

Répondre à cet article