Accueil du site > Actualité > Actualité > BMW R nineT Urban GS, trail néo-rétro

Eicma 2016 : BMW R nineT Urban GS, trail néo-rétro

1 commentaire

Publié le mardi 8 novembre 2016 à 20:07, par Khaled A.

Depuis plus de 35 ans, les lettres GS sont chez BMW Motorrad quasiment synonymes de liberté et d’esprit d’aventure à deux roues, sur route ou hors route.

La R nineT Urban G/S reprend les gènes de la toute première BMW R 80 G/S, moto légendaire apparue en 1980, pour les transposer à l’époque moderne sous la forme d’une moto boxer de type trail équipée de la technologie dernier cri.

La nouvelle BMW R nineT Urban GS, qui au passage intègre donc une "famille" Héritage sans cesse grandissante, et animé par le bicylindre à plat à refroidissement air/huile d’une cylindrée de 1170 cm3. Débitant une puissance de 110 ch, ce moteur Euro 4 est accouplé à une boîte à six rapports. Le design de la ligne d’échappement en acier inoxydable avec son silencieux arrière monté à gauche s’inscrit dans l’esprit classique.

Quand on la regarde, la R nineT Urban G/S ressemble à s’y méprendre à sa légendaire aïeule. En effet, elle reprend l’harmonie de couleurs de cette moto presque à l’identique. Comme il y a plus de 35 ans, le réservoir et le garde-boue monté en position haute brillent en Light white, tout comme le masque de phare assorti dont les formes s’inspirent entièrement du style de la BMW G/S de l’époque. Comme son ancêtre, la R nineT Urban G/S se pare de deux nuances de bleu sur son réservoir qui dialoguent avec le rouge clair de la selle biplace – une association de couleurs interprétant les anciens coloris de BMW Motorsport. Cette réminiscence du passé est mis en avant par le cadre noir.

La R nineT Urban G/S se distingue, elle aussi, par des détails haut de gamme. Citons dans ce contexte les nombreuses pièces en aluminium forgé, telles que les tés de fourche, les patins de serrage du guidon en tube à section conique, etc. Quant au garde-boue divisé en deux, il présente une solution de détail intéressante par rapport au look enduro classique. La partie avant de cette protection est fixée sur le té de fourche inférieur et exprime ainsi à merveille le style enduro classique. La partie arrière associée à un pontet de fourche est montée juste au-dessus de la roue avant.

Les points forts de la R nineT Urban G/S :
- Bicylindre à plat plein de punch d’une cylindrée de 1170 cm3 débitant une puissance de 110 ch, conforme à la norme Euro 4.
- Cadre de conception modulaire customisable à souhait et donc adaptable au goût personnel du client.
- Roues en alliage léger coulé et roue avant de 19 pouces style enduro pour la R nineT Urban G/S.
- Frein double disque d’un diamètre de 320 millimètres à l’avant.
- ABS de série.
- ASC (Automatic Stability Control) disponible en option départ usine.
- Ligne d’échappement 2-dans-1.
- Détails raffinés, tels que tés de fourche et repose-pied, en aluminium forgé anodisé nature.
- R nineT Urban G/S dans le style enduro de la toute première R 80 G/S de l’année 1980.
- R nineT Urban G/S en Light white, avec un réservoir affichant deux nuances de bleu et une selle rouge clair – inspirée des anciennes couleurs de BMW Motorsport.

Lire également

Eicma 2016 : Ducati 1299 Superleggera, 215 ch pour...156 kilos seulement !
Kymco Algérie : Jusqu’à -30% sur les casques
Eicma 2016 : Le Yamaha TMax nouveau voit le jour...triplement
Sarl Sidi Achour : La nouvelle collection 2017 "SHARK HELMETS" est arrivée

Vos commentaires

  • ]Le 9 novembre à 11:10[, par mizand

    @khaled
    je dois admettre que tu as un don pour le choix des photos.
    Dédicaces @madame.

Répondre à cet article