Accueil du site > Actualité > Actualité > BMW présentera la technologie AirTouch

Consumer Electronic Show 2016 : BMW présentera la technologie AirTouch

Publié le mercredi 30 décembre 2015 à 12:31, par Nazim G.

BMW annonce la présentation du système "AirTouch", une évolution du "BMW Gesture Control" qu’elle dévoilera sur le concept « Vision Car » au CES 2016.

Le Consumer Electronics Show, ou CES, est un Salon consacré à l’innovation technologique, BMW va profiter de son édition 2016 qui ouvrira ses portes le 6 janvier prochain pour y présenter un nouveau concept dénommé Vision Car qui fera office de vitrine de présentation de l’AirTouch, une évolution du système BMW Gesture Control qui a été présenté au CES 2015 et lancé dès cette année sur la nouvelle génération Série 7.

L’AirTouch est donc un système de contrôle gestuel, additivement à la fonction du BMW Gesture Control qui permet d’augmenter le volume ou de prendre des appels juste par le biais de gestes de la main.Cette dernière évolution va encore plus loin grâce à de multiples capteurs placés au niveau du tableau de bord qui permettent de détecter les mouvements en 3D.

Grâce à cela, le conducteur ou le passager avant pourra activer le grand écran positionné au dessus du tableau de bord et commander juste via des gestes de la main la navigation, le système d’infotainment iDrive, les appels et bien d’autres fonctions, et un bouton est également placé au niveau du volant pour confirmer les actions si besoin est. BMW annonce également que la gestion des menus a été repensée afin de la rendre plus intuitive à ce genre de manipulation.

Comme pour le BMW Gesture Control qui a été lancé quelques mois après sa présentation au CES 2015, BMW ne devrait pas tarder à proposer l’AirTouch sur des véhicules de série, probablement sur la prochaine évolution de l’i8 qui devrait arriver dès 2016 avec une version Spyder ou en option sur la Série 7.

Portfolio

Lire également

Luxury Motor Works : Le showroom de Chéraga fin prêt
Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem
Kia Motors : La KIA GT s’annonce en teaser-vidéo
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)

Répondre à cet article